15

Avr

2008

Test du chipset Intel X48 : X2

Imprimer
Écrit par Myrdhin   

Intel a sorti il y a peu un nouveau chipset haut de gamme, le X48, qui permet le support officiel du fsb 1600 mhz. Etroitement dérivé du X38, on peut se demander ce qu'il apporte de plus, mis à part le fsb bien sûr.

 

                                     intel_dx48bt2.jpg
 

 

 

Nos confrères Puissance PC et Overclex ont planché sur le sujet, avec une carte mère Intel DX48BT2 pour cobbaye. Ils lui ont confronté une Asus Maximus Formule SE en X38 chez PPC, pour situer ce X48. L'article traite aussi de la DDR3 face à la DDR2, et de son intérêt, ou pas d'ailleurs. Overclex s'est penché sur l'overclocking et le fsb max.

Au final des performances similaires, voire même en deçà pour le X48. Pas vraiment surprenant puisqu'encore une fois, ces deux chipsets sont très proches, voire identiques. Bref, le X48 n'est qu'une révision du X38, apportant le fsb 1600 pour le processeur Quadcore haut de gamme d'Intel, le QX9770. Malheureusement pour Intel, les fabriquant de cartes mères ont pour la plupart déjà proposé des bios apportant le support fsb 1600...un coup d'épée dans l'eau de la part d'Intel en quelque sorte.

 

X48 chez Puissance PC

 

X48 chez Overclex  

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :