21

Fév

2009

Les Siftables : l'informatique appliqué à l'éducatif

Imprimer
Écrit par sirius   
Les blocs en bois avec des lettres dessus, premier jouet éducatif d’apprentissage de notre enfance, vous en souvenez-vous ? Voici leur digne révolution, les Siftables !
Il n’est pas dans les habitudes d’octeam de publier ce type de news, mais là, il faut avouer que ça vaut le détour.

Quoi de plus fascinant de voir des objets aussi commun que des cubes de jeux se prendre le plus grand lifting de tous les temps. David Merrill nous fait donc la démonstration époustouflante et déconcertante de simplicité de ces « Siftables—cookie-sized », (ndlr : en Français « DigiCubes » semble bien approprié). En fait des micros ordinateurs embarqués dans des petits carrés équipés d’écrans, qui se retrouvent alors dotés de la capacité à communiquer entre-eux, se reconnaître et donc échanger des données.

Une interaction avec l’environnement spatial leur a aussi été prêté, ce qui ouvre un éventail impressionnant de possibilités.

Ils permettent de faire des calculs, des jeux de lettres et même parler entre-eux et par synthèse vocale. Le mieux est encore de regarder la vidéo.

Les Siftables sont l’œuvre de David Merrill et Jeevan Kalanithi qui font partis du MIT Media Lab (laboratoire media du MIT Massachusetts Institute of Technology)
Ce sont les futurs jouets d’apprentissage par excellence et les enfants se régaleront; le trio éducation, ludique et technologie existe bel et bien !
Dim lights

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :