30

Avr

2005

Jouer pour la bonne cause !!

Imprimer
Écrit par Grimgor   

JeuxFood Force : jeu créé et lancé par le Programme Alimentaire de l'ONU. Ce jeu a pour but de sensibiliser les enfants sur les problèmes de la faim dans le monde.

Food Force est disponible gratuitement sur le web. vous trouverez un lien pour le télécharger a la fin de la news.

" Les concepteurs cherchent des bonnes volontés pour traduire ce jeu en plusieurs langues qui est disponible uniquement en anglais pour l'instant.

Le jeu se divise en six missions. Chaque mission correspond à une étape clé du processus de distribution de la nourriture. Le joueur se retrouve sur une île virtuelle en guerre, avec des conditions climatiques difficiles. Il doit localiser les personnes qui ont besoin d'aide et déterminer leurs besoins nutritionnels. Il dispose d'un budget de 30 centimes par personnes. Le but du jeu est de nourrir le maximum de personnes.

Food Force est un jeu vidéo classique aux interfaces soignées et dynamiques. Les explications sont claires pour les anglophones et intuitives pour les autres. Le niveau de difficulté modéré rend le jeu accessible à tous les enfants mais un peu simpliste pour les habitués du joystick.

Le jeu comporte des notes, disponibles en plusieurs langues et destinées aux professeurs ou parents désireux de sensibiliser les enfants aux problèmes de la faim dans le monde.

On peut être ravi que pour une fois ce ne soit pas un jeu de baston mais plutôt un jeu qui fasse réfléchir.
Toutefois il faut garder en tête que la sensibilisation à la faim dans le monde ne se résume pas à un simple jeu."

Télécharger Food Force(221Mo)

Le site officiel : food-force.com

source : framasoft.net

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :