ATI et nVidia sous Linux : jouable?

Imprimer
Jeudi, 20 Juillet 2006 02:05
LinuxLes jeux avec Linux et ses nombreuses distributions, voilà un sujet qui fâche.
Non seulement les jeux disponibles sont peu nombreux, mais en plus les pilotes graphiques sont indigents. Du coup, les gamers passent leur chemin, ou utilisent le multi-boot, Linux d'un côté, et Windows de l'autre. Bref, une situation pas forcément très pratique à l'usage, et génante pour Linux, puisque freinant des éventuels et potentiels intéressés.
 
Mais cela est en passe de changer. Déjà nVidia depuis un bon moment a fait des efforts pour que les utilisateurs de Linux puissent utiliser leur carte graphique correctement. Il est même possible de jouer en SLI sur Linux!
 
Pour ce qui concerne ATI, les choses n'en sont pas au même point. Un retard certain a été pris, et malgré les efforts louables du constructeur canadien, les pilotes Catalyst sont moins aboutis. Malgré tout, ce n'est pas si noir, et on peut jouer avec une ATI sous Linux, si si, n'en déplaise à certains, il faut évacuer les vieux à priori. Par contre, pas de Crossfire sous Linux, pour le moment du moins c'est impossible.
 
Je vous invite à lire le test de Tom's Hardware, qui permet de constater que les choses évoluent dans le bon sens pour Linux.
 
 
 
Lire aussi :
Articles les plus récents :