Deprecated: Non-static method JFactory::getDBO() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/octeam/public_html/components/com_remository/remository.interface.php on line 526

17

Aoû

2011

Asus ROG Mars II une carte graphique composée de deux GPU GeForce GTX 580

Imprimer
Écrit par Choupy   

asus_logoLa série ROG (Republic Of Gamers) bien connu des Gamers s’apprête à s’agrandir. La nouvelle venue est une carte Bi-GPU en édition limitée nommée Asus ROG MARS II composée de deux GPU GeForce GTX 580. Cette dernière fait suite à l’Asus Mars première du nom qui était composée de deux puces GeForce GTX 285 réuni sur le même PCB.



Asus_Mars_II_la_boiteChaque GPU de l’Asus ROG Mars II se voit doté d’1.5 Go de ram de type GDDR 5 cadencée à 1002 Mhz reposant sur un bus de 384-bit. Les fréquences de fonctionnement des GPU seront de 782 Mhz pour le GPU et 1564 Mhz pour les Shaders.  Pour rappel, une GeForce GTX 580 fonctionne à 772 Mhz pour le GPU et 1544 Mhz pour les Shaders. La carte Bi-Gpu officielle de Nvidia la GeForce GTX 590, qui est également composée de deux GeForce GTX580, fonctionne à respectivement 607 Mhz et 1215 Mhz pour des raisons de consommation et de chauffe.

Asus annonce un score de 23963 points à 3D Mark Vantage Extrême soit un gain de 22 % face à une GeForce GTX 590 qui se contente de « seulement » 18564 points.
Performance_MArs_II

Bien entendu pour arriver à cela Asus a du concevoir son propre PCB. Afin de maintenir de telles fréquences, l’alimentation de la ROG Mars II repose sur 21 phases.
21_phases_Asus_Mars_II

Le système de refroidissement a également été revu, il repose sur deux radiateurs appartenant à la gamme DirectCU II traversés par quatre caloducs en contact direct avec le GPU. La chaleur est ensuite évacuée par deux ventilateurs de 120 mm. À noter qu’un bouton sera disponible au-dessus de la carte afin de faire fonctionner les ventilateurs à 100 % de leur vitesse.
Direct_CU_II_Asus_Mars_II Bouton_Ventilateur_Asus_Mars_II
La carte graphique sera imposante comme les cartes graphiques DirectCU II du constructeur elle occupera elle aussi trois slots. Concernant les sorties vidéos on retrouvera deux sorties DVI, une sortie HDMI et une sortie Display Port.
Sortie_vido_Asus_MARS_II

L’Asus ROG Mars II réclamera trois connecteurs d’alimentation 8-pins pour fonctionner et reposera bien entendu sur un port PCI-Express 2.0 16x.

Concernant l’overclocking Asus fournira un utilitaire nommé Asus GPU Tweak basé sur GPU-Z. On pourra alors surveiller les températures de cette dernière, augmenter les fréquences et sauvegarder plusieurs profils.

GPU-Tweak
L’Asus ROG Mars II étant une édition limitée à 1.000 exemplaires son prix sera très élevé, puisqu'il faudra déboursé pas moins de 1.000 $. Ils ne nous restent plus que les photos pour nous réconforter.

Asus_Mars_II_de_faceAsus_Mars_II_de_profilAsus_Mars_II_de_haut
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :