Home News Nvidia Des applications Nvidia pour Windows server HPC

29

Sep

2009

Des applications Nvidia pour Windows server HPC

Imprimer
Écrit par Squallunix   

tesla

 

Le temps c’est de l’argent et on n’en a jamais assez.

Windows server HPC 2008  permet  d’utiliser toutes les fonctionnalités de Windows server 2008 en y ajoutant une floppée de fonctionnalités rendant votre environnement de calcul plus rapide et efficace.

En effet Windows server HPC 2008 peut utiliser des serveurs de calcul comportant plusieurs milliers d’unités de traitement et en l’occurrence tirer partie des performances des clusters Nvidia tesla pour diverses applications professionnelles.

Beaucoup d’entre elles peuvent d’ailleurs  profiter de la puissance de calculs GPU, par exemple les applications à but scientifique,  financier, ou encore les calculs météorologiques.

Tellement séduit par les capacités du multitraitement CPU(Xeon) GPU des clusters Nvidia tesla(20 à 200 fois plus rapide selon eux), Microsoft encourage ce dernier à développer des  suites d’applications à but scientifique utilisant son OS comme environnement de calcul.

Microsoft déclare ainsi par l’intermédiaire de Dan Reed  (vice président extrem computing) vouloir aider l’avancée scientifique dans divers domaines grâce à ce partenariat.

Preuve que depuis 2008 Nvidia ne mise plus seulement sur  le GPU de série haut de gamme pour gamers, mais voit son horizon s’élargir de plus en plus, en avançant  doucement mais sûrement dans le domaine scientifique.

Le calcul massivement parallèle a de l’avenir chez Nvidia, et par ailleurs nombreux sont les poids lourds de la communauté scientifique soutenant Nvidia dans ce sens.

 

Source: Nvidia

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade