09

Fév

2010

Des GPU externes chez Nvidia

Imprimer
Écrit par Squallunix   

Selon une interview récente de Xbit-labs à Rene Haas, chargé de la division Notebook de Nvidia, le caméléon s'intéresserait de plus en plus au marché des cartes graphiques externes pour laptops.

Nvidia n'a pour le moment pas donner plus d'informations à ce sujet ce qui laisse penser qu'ils n'ont pas encore commencé à travailler sérieusement sur cette technologie, mais ce dernier avoue quand même étudier diverses solutions pour aboutir à une nouvelle interface permettant d'utiliser un GPU externe.

asus-xg-station

 

ATI avait déjà lancé en 2008 une technologie identique, mais qui n'a semble-t-il pas rencontrée un franc succès tant auprès des constructeurs que du publique.

Souvenez vous, ATI annonce en 2008 l'XGP, une interface propriétaire Pci-e 2.0 8x qui permettait de connecter via ce port une ou deux cartes graphiques de la marque, les constructeurs n'ayant pas suivi le mouvement comme s'y attendait ATI pour la création de boîtiers pouvant accueillir des cartes de types HD 38xx, la technologie d'ATI est plus ou moins passée aux oubliettes.

Pour comparaison nous avons aussi l'XG Station d'Asus qui utilise un slot express card.

Nvidia semble donc déterminé à imposer ses GPU en les déclinant à toutes les sauces et pour tous les publics, il faut dire que pouvoir utiliser une solution graphique plus puissante qu'un chipset intégré est pour le moins intéressant pour certains d'entre nous, mais Nvidia se lancera t'il vraiment dans cette aventure?

Ci-contre des images de l'asus XG Station et de l'XGP d'AMD

01354012

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :