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Fév

2010

Geforce GT 320 330 et 340 ou comment perdre le nord

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Écrit par Squallunix   

Nvidia dévoile aujourd'hui trois nouveaux modèles de cartes graphiques, mais destinées au marché OEM cette fois-ci, les Geforce GT 320, 330 et 340.

Par où commencer... Ces trois Geforce reposent en fait sur la base du GT 240, lui-même dérivé du G92 composant certaines Geforce 8 et 9, le GT 320 possède 96 processeurs de flux dont 24 seront désactivés pour n'en utiliser que 72 cadencés à 1302 Mhz.

GT_320

Une pratique qui fût déjà utilisée lors de l'apparition de la 8800 GT par exemple, mais utiliser de telles méthodes dans le contexte de l'époque n'avait rien de choquant, car elle permettait à de nombreux joueurs de posséder une carte graphique puissante pour un prix presque dérisoire, mais aujourd'hui...

Le GT 320 sera disponible en version 512 ou 1Go de DDR3 à 790Mhz pour 540 Mhz pour le Gpu, le GT 330 quant à lui utilisera soit 96 ou 112 SP pour un GPU à 500 Mhz ou encore 550 Mhz selon la version, du côté des shaders les valeurs montent à 1250 Mhz et 1340 Mhz.

Le GT 330 sera disponible en version DDR3 à 800 Mhz et DDR2 à 500 Mhz utilisant un bus mémoire 128, 192 ou 256 bits.

Le GT 340 lui utilisera seulement 96 Stream processors, utilisera 512 ou 1Go de GDDR5 à 1700 Mhz pour un bus mémoire de 128 bits...

Vous êtes toujours là ? C'est en en perdre les pédales oui.

Il est difficile de ne pas reprocher à Nvidia son manque de clarté et comme certains de nos confrères le soulignait il y a quelques temps, le caméléon n'a pas oublié d'utiliser la centaine vacante pour s'adonner à son activité favorite, le renommage.

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