20

Avr

2010

GeForce GTX 480 3-way SLI ça donne quoi ?

Imprimer
Écrit par sirius   

Le site Hardware.info a eu l’immense privilège de pouvoir effectuer un test des différentes solutions multi-gpu Nvidia et AMD que ce soit en SLI, 3-way SLI, CrossFireX ou Triple CrossFireX.
C’est bien évidemment la GTX 480 qui est la star de ce test très complet, à voir donc si la solution 3-way SLI est avantageuse niveau performance/prix.

480-3-way

On note aussi qu’un CrossFireX de HD5970 est assez décevant, et qu’un Triple CrossFireX de HD5870 est bien plus avantageux que ce soit niveau performances ou prix.

Si l’on fait un rapide calcul du coût des solutions graphiques précisément employées dans ce test, la solution 3-waySLI Nvidia et plus chère de 300€, face à un Triple CrossFireX de HD 5870.

Ceci dit et quelques soit vos préférences, il ne faut pas perdre de vu, comme le stipule le testeur qu’il vous faut un processeur qui envois du bois, en effet au cours des tests il s’est avéré qu’un Quad-Core i7 965 posait quelques limites (Cpu limited donc), alors qu’un i7 980X ne pose pas de problèmes (heureusement…).

De plus il vous faut compter avec une consommation en pleine charge assez extravagante…

Mais à vous de tirer vos propre conclusions en lisant le test complet:

Test GTX 480 3-way SLI

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :