26

Fév

2009

Information Nvidia Geforce GTS 250

Imprimer
Écrit par Choupy   
Nvidia s'apprête à commercialiser prochainement le GeForce GTS 250. Que se cache donc sous ce nom ? En réalité pas grand-chose de nouveau, en effet le GT200 et sa révision GT200b en 55nm qui anime actuellement le haut de gamme Nvidia à savoir les Geforce 260,260+,280,285 et 295, sont des cartes graphiques articulées autour d'une interface 512bits qui les rend donc à la fois complexes, coûteuses à produire et donc difficiles à décliner en milieu de gamme pour faire face à Ati et sa HD 4850.
gts 250
Celle-ci est donc tout simplement une équivalence de la Geforce 9800GTX+, qui pour rappel est elle-même une déclinaison de la Geforce 8800GTS avec une finesse de gravure revue (55nm au lieu de 65nm) et des fréquences en hausse. Le choix peut donc s'avérer plutôt étrange surtout pour le consommateur qui ne suit pas l'actualité informatique et qui donc pense acheter une carte graphique dernière génération.

Par contre, pour Nvidia le choix est simple, vendre une carte graphique avec une nomenclature faisant référence à une ancienne génération, ne permettrait pas de vendre la carte comme un nouveau produit, le plus simple étant alors de lui donner une nouvelle identité afin de lui redonner un second souffle, de là est née la GTS250.

Au niveau des spécifications Nvidia celle-ci devrait être disponible en version 512Mo et 1Go, la carte sera équipée de 128 unités de calcul, articulée autour d'un bus 256 bits. Le PCB et sa taille seront très proches de la 8800GTS et le système de ventilation identique. On notera qu'un connecteur 6pins suffirait à l'alimentation de la carte graphique, ce qui laisse présager une consommation plutôt correcte et non excessive.
Nvidia a décidé également pour cette carte graphique comme récemment avec les Chips GT200b, de laisser libre choix au constructeur sur le design de la carte graphique, les fréquences et la quantité de mémoire embarquée, ce qui permettra à coup sûr de voir de belles choses et des cartes à des tarifs réduits. En parlant de tarif, celle-ci devrait-être proposée aux alentours de 125-175 dollars, donc certainement entre 125 et 175€, ce qui pourrait donc être intéressant pour qui ne veut pas aller voir son banquier pour jouer au dernier jeu à la mode dans des conditions correctes.

La carte sera dévoilée pour le Cebit, des tests devront donc être rapidement disponibles, bien que les performances seront sûrement très proches des 8800GTS et donc sans réelle surprise. Rendez-vous donc au mois de mars pour les tests de cette dernière.

source

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :