02

Avr

2008

NVidia 9800GTX : des tests encore des tests!

Imprimer
Écrit par Myrdhin   

La nVidia 9800GTX, encore elle, à défaut de faire parler la poudre fait parler d'elle. Ce sont ici des tests anglo-saxons que je vous propose, mais pour les allergiques à la langue de shakespeare, rassurez vous, vous pourrez lire les graphiques de résultats pour vous faire une idée.

 

                                           bfg_9800gtx.jpeg
 

 

Tant pis si je tue le suspens immédiatement, mais les conclusions des tests en lien en dessous sont en gros les mêmes que les tests français, en résumé c'est du réchauffé. Malgré tout, la plupart des testeurs s'attachent au positif, en regardant ce qu'apporte la 9800GTX, comme par exemple le tri-SLI. C'est vrai qu'il ne faut pas tout voir en noir...

Il n'en reste pas moins que l'upgrade est fortement déconseillé aux possesseurs de 8800GT/GTS512/GTX/Ultra. En guise de conclusion, voici quelques mots de W1zzard de TechpowerUP :

"When I first heard that NVIDIA will launch their GeForce 9800 GTX using the G92 core I was already sceptical. But after testing the card I am really disappointed. When comparing this card against the GeForce 8800 GTX, the "last generation product" is faster. Even though it's only two percent it's far from the performance improvement you would expect from a sucessor."

Petit traduction made by saozon : "Quand j'ai entendu la première fois que nVidia allait lancer leur 9800GTX en utilisant le G92, je fus sceptique.  Maintenant que je l'ai testé, je suis vraiment déçu. Comparée à la 8800GTX, l'ancienne génération, cette dernière est plus performante. Même s'il ne s'agit que de 2%, cela reste loin de ce que l'on est en droit d'attendre avec l'héritière."

 

                            rsum_des_perfs.gif
 

 

Anantech

Benchmark Reviews

Legion Hardware

Hot Hardware

TechpowerUP

Rage3D

Hardware Canucks

[H]Enthusiast

Tech Spot

Bjorn3D

Guru of 3D Single et SLI  

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :