Home News Nvidia NVIDIA Geforce 590, du double GPU au menu

02

Fév

2011

NVIDIA Geforce 590, du double GPU au menu

Imprimer
Écrit par BifrÖst   
La course à la puissance est toujours d'actualité, en effet NVIDIA va venir saigner un peu plus la carte à double GPU cayman avec ses 5970 comme les actuelles series 6000 en proposant une carte double GPU à base de GF110 ou GF114 selon d'autres rumeurs ( sources Enet.cn via TechpowerUp ) donc [mod> Pincettes ON ] :p.

NVIDIA  travaille donc sur le lancement de son nouveau monstre, la GeForce GTX 590 ( ou 595 ) embarquant 2x512 cores FERMI repartis sur les deux circuits graphiques GF110 ainsi que de 3GB de memoire video GDDR5 ( 2x1.5GB unifiés ) sur un bus 2x 384bits et le tout cintré par le devenu habituel chipset NF200 fesant office de pont à tout ce joli monde.


alt             Source photo techpowerup

Coté alimentation, tout reste flou mais on peut deja evaluer "à l'oeil" une consommation avoisinant les 400W à 500W max et ne sachant pas si NVIDIA compte baisser les frequences des GPU ou les laisser tels quels et en prenant aussi pour reference la GTX580  arborant une consommation maximale à 244W seule pour 772/1544/4008 Mhz au niveau des frequences connues.

Coté connecteurs, il lui faudra une alimentation ( une grosse dondon ^^ ) proposant 2 connecteurs 8PIN et au niveau des sorties vidéos, 3xDVI, eventuellemnt HDMI ou mini dispay port.

Nvidia compte donner le meilleur du meilleur pour cette carte graphique et elle se verra distribuée qu'en quantité limitée puisque le fondeur ne compte intégrer que des GPU triés sur le volet et bien spécifiques puisque les "dies" version golden samples si l'on puis dire, devront fonctionner avec le moins de courant de fuite electronique ( leaking ) guarantissant stabilité, consommation moindre donc surchauffe moindre et propension à l'overclocking relevée ou conservation des frequences d'une mono GPU ou bien encore le respect de ne pas depasser un seuil de consommation donc fréquences moindres, ce qui parait le plus probable.

NVIDIA gratte deja bien le dos de AMD avec les lancement des Geforces 580 ( bien que boudées )et meme si AMD conserve la carte la plus puissante avec les 5970 actuellement ( à base double GPU ), la sortie d'une Geforce 590 pourrait inverser la donne et remettre sur le trône Nvidia avec la carte la plus puissante du marché en fesant un pied de nez à la future HD6990, à base aussi de double GPU "Antilles".

A quel prix ? , on l'ignore encore mais elle ne devrait  etre disponible que pour une classe de consommateurs élitistes ou assez friqués pour se payer la bête et l'on parle deja de sorties sur le courant de ce mois de Février ou juste apres le lancement des AMD Radeon HD6990.


Quoiqu'il en soit et pour nous faire eviter tout ulcères gastriques, on attendra bien patiemment leurs sorties pour savoir qui du rouge ou du vert, l'emportera.

 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade