07

Oct

2008

nVidia GTX 260 v2 216 SP en test

Imprimer
Écrit par Myrdhin   

nVidia sort une évolution de sa GTX 260, qui passe de 192 à 216 Stream Processors, les fréquences restant elles strictement identiques. La carte testée est une Zotac, version overclockée, mais également testée avec les fréquences constructeur, pour pouvoir l'évaluer correctement face à la version "1".

                                              gtx_260_v2_216_sp.jpg
 

      
 

 

Le test est complété par une GTX 280, et par les concurrentes ATI, à savoir la HD 4850, la HD 4870 et la HD 4870X2, rien que du beau monde. nVidia vous le savez peine face à l'offre d'ATI, et sort des déclinaisons de ses GPU pour essayer de reprendre le leadership. Il en sort du bon comme du moins bon, et les rebadgages de cartes vidéos sont un peu trop utilisés. Soit dit en passant, ceci n'est pas le seul fait de nVidia, ATI l'utilise lui aussi quand il est dans la panade. Bref, quand les performances ou le rapport prix-performances ne sont pas de votre côté, le marketing arrive à la rescousse, en tentant de noyer le poisson...en l'occurence nous.

Cette fois-ci, il y a bel et bien une évolution du produit, puisque les Stream processors sont en augmentation. Cela suffira-t'il à dépasser le concurrent? Réponse avec Stéphane...

La Zotac GTX260 v2 216 SP en test chez Matbe  

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :