Quelle nVidia pour jouer : 7600, 7800 ou 7900?

Imprimer
Lundi, 12 Juin 2006 04:07
NvidiaOn se demande souvent quelle carte prendre pour tel ou tel jeu, ou tout simplement quelle est la meilleure affaire dans la gamme. On peut aussi se demander si l'overclocking d'une carte peut amener à approcher les performances du modèle supérieur, ce qui ferait de ce paramètre une donnée importante dans le choix.
 
geforce_7_series_logo_big


Dans ce test vous aller retrouver le milieu/haut de gamme actuel de nVidia, à partir de l'excellent rapport qualité/prix que représente la 7600GT, jusqu'à la très performante 7900GTX. La résolution 1280*1024 est très révélatrice des configurations de jeu actuelles,  permet de situer les cartes les unes par rapport aux autres, et l'overclocking testé de chaque carte éclaire lui aussi le choix.
Il faut également prendre en compte le processeur, facteur limitant dans un certain nombre de jeux, Need For Speed : Most Wanted et Half Life² par exemple. 
Bon, quelle est la gagnante?
Je laisse le suspens intact...tout ce que je peux vous dire, c'est que chacun y trouvera sa propre gagnante, en fonction de son propre budget.
 
Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :