Home News Nvidia Unreal Engine 3 prend 3D Vision en charge

11

Mar

2010

Unreal Engine 3 prend 3D Vision en charge

Imprimer
Écrit par sirius   

C’est à la G.D.C de San Fransisco que NVIDIA et Epic Games ont annoncé la prise en charge de la technologie 3D Vision Nvidia par le moteur Unreal Engine 3.
A ce jour Unreal engine, compte pas moins de 200 000 utilisateurs, les propriétaires de licences pourront donc profiter de la technologie 3D Vision. Il en sera de même pour le DevKit Unreal d’Epic (version gratuite d’Ureal Engine 3) qui bénéficiera aussi de la pris en en charge 3D Vision.

ud3 passe à la 3D

 

Tony Tamasi (vice président du contenu et de la technologie chez NVIDIA), pour le moins circonspect a déclaré : « Le numéro un des moteurs 3D qui s’associe à 3D Vision représente une excellente nouvelle pour les licenciés UE3, les utilisateurs de kits de développement et les joueurs…Il est maintenant plus facile d’ajouter des effets 3D en relief à vos créations basées sur le moteur Unreal Engine 3 »

Pour sa part, Mark Rein (vice président Epic Games) a été bluffé et semble d’un enthousiasme débordant : « L’association Unreal Engine 3 et 3D Vision transforment déjà les jeux en de véritables environnements immersifs …Si vous n’avez pas vu Unreal Engine 3 en 3D, vous n’en croirez pas vos yeux ! Nous sommes ravis d’offrir gratuitement cette technologie à nos licenciés et de voir ce que les gens vont en faire »

Ceci dit, rappelons tout de même que UE3 est un moteur des plus prisé depuis longtemps, pour preuve il propulse quelques grand titres du marché comme par exemple Gears of War, Shadow Complex, BioShock 2, Mass Effect et Mass Effect 2, Borderlands et  bien sûr…Batman :Akham Asylum.
Mais aussi au cœur des optimisations Xbox 360 et Playstation 3 (tien j’ai parlé de console là ?).

Voila un pas de plus dans la progression de la solution 3D complète de Nvidia, reste à voir quelles prouesses et petits bijoux d’inventivité, nos chers développeurs vont garnir les futurs jeux, c’est en effet par le biais de 3D Vision, un nouvel univers de possibilités qui s’offre à eux.
Un résultat d'une étroite collaboration entre Epic Games et Nvidia, qui tiendra à coup sur ses promesses.

Rappelons enfin, mais ça on espère que vous le savez déjà…3D Vision, consiste en une paire de lunettes actives et sans fil, un émetteur USB, sans fil lui aussi...logique et compatible avec les téléviseurs et projecteurs « 3D » 120 Hz. Il faut au minimum une GeForce 8800 GTX pour pouvoir en profiter.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade