03

Avr

2006

Super pi mod 1.5

Imprimer
Écrit par sirius   
softwaresuper_pi.jpg

Le 14 mars dernier, XtremSystemes lançait sa nouvelle version de Super PI, autrement dit « Super pi mod 1.5 ». Ce benchmark vous permet de tester votre CPU en lui faisant calculer les décimales de Π (Pi).

Ce petit programme conçu à l'origine en 1995 par le D. Takahashi en collaborations avec le Dr. Y. Kanada de l'université de Tokyo permit à l'époque de calculer 4,294,960,000 décimales sur plateforme Windows avec un Pentium 90MHz équipé de 40Mo de mémoire.

Le programme original (version 1.1) a été écrit en FORTRAN, puis fut transcrit en C à l'aide du programme F2C. L'algorithme utilisé est le « Gauss-Legendre », ce qui l'a rendu portable (alt version 1.1e ) sur des plateformes du type Windows NT et Windows 95.

Cette version XS inclus un anti cheat pour éviter la fraude sur les résultats, de même qu'il existe un validateur de date/cheksum, qui donc permet de vérifier vos résultats.

Validateur Super PI

Si vous comptez atteindre les limites de calcule de Super PI (33.5 millions de décimales) n'oubliez pas que vous devez disposer d'un espace disque de 340 Mo au minimum.

N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos scores dans notre Forum Section Benchmarks

Nom du Fichier : Super Pi mod 1.5 (Détails)
Version : 1.5 XS

Changelog
  • Modification du titre de la boîte de dialogue
Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :