05

Sep

2008

HD4870 et GT280 watercoolées : à l'eau ?

Imprimer
Écrit par Myrdhin   

Puissance PC tourne à l'eau, qui l'eu crut ! Pour être précis ils font ça avec du liquide Feser One, beurk... Entre deux rasades, Rycky a réalisé un test watercooling avec deux waterblocks Aquacomputer. L'AquagraFX pour nVidia GT200 et l'Aquagratix pour HD4870 sont testés sur leur facilité de montage, et sur leurs performances bien sûr. Alors, ça flotte ?

                                             hd4870_aquagratix.jpg
 

 

Faut vraiment que je me recycle... Bon, passons aux résultats :

Contre toute attente, les waterblocks se révèlent meilleurs que les solutions d'origine en aircooling. Incroyable, non ?

Bien sûr il faut avaler le prix conséquent d'un waterblock, d'autant que ceux-ci sont des "intégraux" et donc non réutilisables sur votre prochaine carte graphique. Il est également nécessaire d'avoir un circuit capable d'absorber les pertes de charges et le surplus calorifique engendrés par le waterblock.

Par contre le silence est d'or, et il est envisageable de vmodder sa carte pour l'overclocker sans atteindre des températures indécentes. 

Ceux qui pensent que l'eau dans un PC est une hérésie peuvent passer leur chemin, les autres peuvent cliquer et admirer ces superbes blocks de cuivre.

Voici ma conclusion : le watercooling c'est bon, buvez en !

  

     4870_aquagratix_config.jpg
 

 

Watercooler sa GT280 ou sa HD4870

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :