Home News Watercooling Le SilverStone Tundra TD03 en test chez Vortex

15

Jui

2013

Le SilverStone Tundra TD03 en test chez Vortex

Imprimer
Écrit par Flodivers   

Avec l'arrivée de processeurs de plus en plus performants, le refroidissement doit aller de pair, SilverStone l'a bien compris et sort son Tundra TD03 testé par Vortex.

alt

Le TD03 ne passe pas inaperçu, radiateur de 120mm cerclé par du métal, ailettes inspirées du monde de l'aircooling, tuyaux blancs cannelés et pompe maison avec top en aluminium brossé comportant l'insigne de la marque. Le tout est refroidi par deux ventilateurs en pull/push de 12 cm pouvant tourner à 2500 rpm, produisant 33 Dba pour 92.5CFM maximum,on peut dire que ça souffle fort !
Leur nouveau système de radiateur permettrait de gagner jusqu'à 40% de transfert de chaleur comparé au modèle précédent.

Une fois reçu, vous pouvez commencer à vous mettre en appétit avec les descriptions sur la boite qui montre des images du Tundra TD03.alt

Une fois ouvert, on peut observer le serieux que SilverStone a mis en oeuvre : tout est scellé sous des couvercles en plastique.

Une fois le waterblock en main, on remarque qu'il est de bonne facture puisqu'il est en grande parti en aluminium pour une meilleur longévité du produit avec un placage au nickel sur certaines parties. On voit aussi que les bras de fixation ont une bonne épaisseur qui met en confiance sur le maintien du waterbloc.

SilverStone innove sur le fait que la surface de contact en cuivre ne dispose d'aucune vis, ce qui est une première. Cela permettrait une plus grande et meilleure surface de contact avec le processeur.

alt

Le tuyaux blanc nervuré est fait dans un plastique assez dur comparé aux autres marques, et leurs points de connexion orientables sont suffisemment résistants pour empecher un deplacement involontaire. Le tuyau mesure d'ailleurs 31cm.

Le TD03 est fourni avec un seul adaptateur qui peut se fixer sur les sockets Intel 775/115X/1366/2011 et AMD AM2/AM3/FM1/FM2.

Un tube de pâte thermique est fourni.

Concernant les performances, le test de Vortex est basé sur un I7 3930K accompagné de 8 Go de Corsair Vengeance LP 1600Mhz CL9, et d'une Sapphire Radeon 6850 1Go. Le tout est fixé à une GIGABYTE X79-UP4, le système sur un SSD Kingstone hyperX 240GB, alimenté par une NZXT Hale90 650W dans un boîtier Corsair carbide 500R white.

Le test est réalisé grâce à LinX et les températures sont relevées sur RealTemp.

-En idle la température avoisine les 32°C avec les ventilateurs poussés a 1800 rpm, ce qui produit tout de même une certaine nuisance sonore, qui peut être rapidement corrigée avec un rhéobus. Le refroidissement est assez proche du Corsair H100 en mode low a 32°.

alt

-Une fois le I7 overclocké à 4,6Ghz avec 1,42Vcore, les résultats sont encore bons, seul petit bémol à cette température, les ventilateurs tournent a 2500 rpm ce qui produit 33 dba.

alt

Le TD03 s'impose comme un très bon produit très bien fini et le fait qu'il trouve facilement sa place grâce à un très bon rendement. Globalement plus puissant qu'un H80 et plutôt proche d'un simple H100 de Corsair.

On remarquera tout de même qu'il ne faut pas avoir peur du bruit, car une fois sur des applications gourmandes, ou en jeu, le niveau sonore des ventilateurs est très présent. Bien sûr cela est compensé par un très bon refroidissement, mais un bon watercooling doit non seulement procurer un bon refroidissement, mais également être moins bruyant qu'une solution à air, sinon, à quoi bon dépenser autant.

Source:Vortex

Commentaires (4)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires
...
Myrdhin
News soumise à validation : done
Myrdhin , 16 juillet, 2013
...
eternalflame21@hotmail.fr
Si il a du avoir l'accord de Sirius sinon il aurait pas pu poster je pense smilies/wink.gif

Par contre change moi la taille des photos, c'est juste bien trop gros '-'
Setsu , 16 juillet, 2013
...
TriSk3L
Rhadamanthes, évite ce genre de commentaire s'il-te-plaît, c'est pas constructif. C'est un membre qui a posté sans notre accord donc il n'y a pas eu de correction.
TriSk3L , 15 juillet, 2013
Orthographe
0
Un effort sur les fautes d'orthographe, cela ne serait pas du luxe sérieusement...smilies/cry.gif
Rhadamanthes , 15 juillet, 2013

Écrivez un commentaire


busy
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade