Home Tests Hardware Clé USB Heden RadioTV - Le Software I8 Heden

12

Aoû

2009

Clé USB Heden Radio\TV - Le Software I8 Heden

Écrit par Julien A   
Hits


Premier lancement du I8


Dans un premier temps, le logiciel vous demandera de sélectionner votre pays, afin de rechercher les radios selon votre emplacement. Par la même occasion, pour ceux qui sont allergiques à l’anglais on peut passer sur l’onglet « setting » pour appliquer la langue française, bien que tout soit très simple et compréhensible en anglais. Mais ce ne sont pas les deux seules langues disponibles, puisqu’on en trouve 14 en tout, de l’italien au japonais, bref pas de jaloux.

Paramètre Software Heden

Les fonctionnalités sont nombreuses, on dispose de la fonction « recherche » dans le but de trouver plus rapidement et facilement une radio de votre choix. Des radios, qui sont classées par genre, avec les plus grandes catégories comme « Rock », « Pop », « Reggae », jusqu’au « classique », vous trouverez de tout. On peut aussi classer par région pour avoir de la musique diffusée sur des radios autres que part chez nous.  Si toutes les radios sont accessibles, seules quelques rares stations ne furent pas disponibles à certains moments, mais cela doit revenir rapidement, on regrettera cependant que les musiques en cours de lecture n’aient pas leur nom qui défile ! Il ne sera pas aisé de retrouver le nom d’une musique qui vous a plu et auparavant entendu sous ce logiciel. Contrairement Winamp, logiciel entièrement gratuit, propose cette fonction, assez utile à notre avis.

Recherche sur Software Heden

Il sera possible de mettre vos radios ou vos chaines de télévision préférées en  favori, l’onglet porte le nom « marqué ». Lorsque vous êtes dans la liste des radios, il suffira de cliquer sur l’icône de l’étoile située complètement à droite sur la même ligne que le nom de la radio. Quand tout se déroule bien, cette étoile doit passer à la couleur jaune, signalant que cette radio fait maintenant partie de vos favoris.

 

Favoris sur Software Heden

Dans le même principe, mais cette fois-ci s’est le logiciel qui sera en charge de répertorier les radios ou les chaines télévisions que vous aurez regardées dans le passé. Pour retrouver cette liste, il faut se rendre sur l’onglet « historique ». Il est possible de supprimer cet historique, en allant sur l’onglet « paramètre (ou setting) », puis de valider la liste de l’historique.

 

Le thème d’interface trop léger


Retour sur le logiciel I8, toutes ses fonctions sont dans des onglets qui se situent sur la partie haute du logiciel et forme un bandeau. Au centre, c’est la fenêtre principale qui changera en fonction de votre position sur les différents onglets. Sur la partie basse, trois options, la première permet le passage en un clic des stations radios aux stations Télévisions. Le bouton du milieu sert à l’enregistrement d’une station radio (uniquement radio et non télévision), sur votre disque dur à l’emplacement que vous aurez auparavant indiqué. Les enregistrements se font au format WMA, qui par la suite peuvent-être lu via Windows media player, néanmoins, il ne sera pas possible de choisir un autre format sous ce logiciel. Dernier et principal bouton, il a la fonction de mettre en lecture ou de stopper le lancement d’une radio ou de la télévision. Vous aurez aussi la possibilité d’ajuster le volume du son grâce à la balance audio ou encore de le désactiver complètement.

 

Menu Software heden

Dans l’ensemble, l’interface de l’I8 est très sympathique, les couleurs passent bien, mais une proposition de plusieurs skins sur un panel de couleurs plus variées aurait été mieux. On peut penser qu’il manque un petit quelque chose sur l’interface, l’ensemble reste trop doux, trop épuré. Une interface avec un style plus recherché et récent, comme une apparence dans un thème Aero aurait rendu le tout bien mieux. Mais on retiendra surtout, que si l’apparence n’est pas du dernier cri, elle a au moins le mérite de faciliter la navigation pour un utilisateur lambda.

 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade