Home Tests Hardware Clé USB Heden RadioTV - Conclusion

12

Aoû

2009

Clé USB Heden Radio\TV - Conclusion

Écrit par Julien A   
Hits

L’idée est intéressante, mais quelques améliorations ne seront pas de trop


Comme nous le disons, globalement l’idée peut être convaincante, mais à notre goût il manque des petites fonctionnalités qui auraient pu mettre plus en avant le logiciel de lecture. Surtout que ce dernier est payant, puisqu’il faudra acheter la clé USB TV Heden pour la somme de 19€ TTC Public. Un logiciel payant et il se montre moins complet sur certaines parties qu’un lecteur comme Winamp, dont ce dernier est totalement gratuit. En contrepartie le logiciel Heden est plus facile d’utilisation de par son interface très simpliste. Mais n’oublions pas que le catalogue TV ou radio est plus complet chez Heden, que celui de chez Winamp, cela justifie une partie du prix de l’achat, et reste un des points primordiaux.

Tout d’abord, si celui-ci se veut très mais alors très simple par son interface, il est beaucoup plus gourmand que Winamp par exemple, avec 46,7Mo en occupation mémoire contre 21,7Mo. Dans tous les cas, avec la quantité de mémoire embarquée dans les ordinateurs d’aujourd’hui, cela n’est pas un problème de taille. Pour être plus complet, les titres des musiques en cours de lecture auraient dû être indiqués, une absence non justifiée. Autre remarque que nous pourrons faire, c’est le rajout d’un mini CD pour l’installation du logiciel, or, il aurait été plus simple de l’inclure directement sur la clé USB, pour faire l’impasse d’un CD.

 

Sinon, il y a de bonnes choses, tout d’abord, le logiciel profite de la même interface pour passer de la radio à la télé en un seul clic. Ainsi, les fonctionnalités restent exactement les mêmes pour les deux catégories, ayant pour principe de ne pas noyer l’utilisateur lambda sous un tas d’options qui auraient été plus farfelues qu’utiles dans le cas du produit Heden qui vise un large public. Le catalogue des radios inclus dans le logiciel Heden est plus important que celui de Winamp, avec environ 20.000 titres contre 18.000 et seulement 800 pour Radio Solo FR. Fort heureusement on trouve plus de choix que sur un logiciel entièrement gratuit, cette offre clé USB TV\RADIO Heden intéressera principalement les utilisateurs voulant la simplicité, après tout pourquoi pas.

Nous tenons à remercier PCA-France pour la clé Heden.



Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires
la marque ...
0
meme si le concept est intéressant, je ne pourrai jamais me faire au logo, encore moins sur mon écran smilies/shocked.gif
Ils ont sous dimensionnés les transistors de commut et les condos encore ? smilies/grin.gif
Doudou , 14 août, 2009 | url

Écrivez un commentaire


busy

 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade