Home Tests Hardware CoolerMaster Haf 922 : Il nous en dévoile un peu plus !

01

Sept

2009

CoolerMaster Haf 922 : Il nous en dévoile un peu plus !

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

Nouveau participant dans la catégorie des boîtiers, ce Coolermaster Haf 922 n’a pourtant rien d’innovant en la matière. Il ne bénéficie que d’une minime modification par rapport au premier du nom, mais avant d’en dire plus, revenons rapidement sur l’histoire de cette série « Haf ». Tout commence avec le Haf 932 du constructeur Coolermaster, un boîtier qui connait un succès considérable, de par son imposant refroidissement et son prix plus qu’attractif. Dans le but de continuer sur cette lancée, le constructeur reste donc dans la même série, et met en avant une version plus menue, c’est alors que le Haf 922 voit le jour.

 

cooler master

 

Ce modèle Haf 922 a été annoncé en ce début d’année 2009, puis est apparu pour la première fois lors du CES 2009 en mai dernier, il n’est en fait qu’une version allégée du Haf 932. Ces deux boîtiers se ressemblent beaucoup, et pour cause, ils font partie de la même gamme à savoir « Haf ». Seules les dimensions les séparent, de plus grande taille le Haf 932 se démarque essentiellement par un refroidissement plus important, et donc certainement plus efficace, mais aussi avec davantage d’emplacements en baies 5,25 pouces. Tandis que le Haf 922 avec sa taille inférieure, garde les principaux atouts de la série : le même design, les mêmes fonctionnalités et un refroidissement presque tout aussi complet. Le refroidissement ne change pas dans sa composition, mais uniquement sur la taille des ventilateurs, la différence devrait être légère entre ces deux modèles, tout comme le prix, qui n’excède pas les 30€ d’écart. Alors, ne gardons pas plus longtemps le suspens, que peut apporter de plus cette nouvelle version du Haf 922 que nous avons reçu ?

Un seul changement distinct pour ce modèle Haf 922, celle-ci est purement esthétique.

Tout juste 3 mois après la sortie du Haf 922, une nouvelle révision apparaît, si au premier coup d’œil tout semble identique, et c’est le cas, il y a tout de même un petit changement. Vous aurez une jolie vue sur les composants de votre ordinateur par la vitre en plexiglas translucide, cette fenêtre est disposée sur la plaque latérale. Face à ce changement, l’emplacement du ventilateur latéral additionnel de 230mm disparait au profit de cette plaque, l’esthétique est donc privilégiée par rapport au refroidissement sur cette version.

Le positionnement d’une fenêtre en plexiglas a uniquement pour but de pouvoir mettre en évidence la configuration à vos yeux. De plus, pour y trouver un réel intérêt, il faudra impérativement poser la tour sur le bureau, et non dans un compartiment. Bref, même en LAN vous pourrez ainsi laisser admirer en toute simplicité l’équipement de votre configuration, sans avoir à ouvrir la porte.

Pour les utilisateurs n’ayant pas encore connaissance de ce modèle, cela sera l’occasion d’en apprendre un peu plus. Car ce Haf 922 mérite bien que l’on s’attarde dessus, et ce changement même si petit soit-il, en est la bonne occasion.



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade