Home Tests Hardware CoolerMaster Haf 922 : Il nous en dévoile un peu plus ! - Présentation : Extérieur

01

Sept

2009

CoolerMaster Haf 922 : Il nous en dévoile un peu plus ! - Présentation : Extérieur

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

Un haf 922, qui nous en montre un peu plus sur l’intérieur !

Cet Haf 922 n’est finalement pas si éloigné du Haf 932, avec ses dimensions de 253 x 563 x 502 mm pour 8,7kg, contre 230 x 575 x 545 mm pour 13,2KG. Les dimensions sont assez proches, par contre, le poids fait un grand bond en arrière, pour finir avec 5Kg en moins ! Plus que raisonnable, sa taille ne prend pas trop de place et sera parfaite pour beaucoup d’utilisateurs, surtout avec son poids plus que convenable. L’utilisation des matières est variée, de l’acier pour la structure et les plaques, mais aussi du plastique pour la façade et certains endroits du top. Sa robe est peinte en noire, mais l’intérieur reste pour le moins classique en gris, bien que nous aurons préféré le voir en noir, ce qui lui aurait conféré un look encore meilleur, surtout que dans le cas présent, on voit l’intérieur.

 

P1070665P1070656

 

Son look le rapproche des boîtiers pré-tunés, ses formes lui donnent un petit design propre à cette série Haf. Certains utilisateurs préfèrent les boîtiers plus sobres sous des lignes plus classiques, mais pour d’autres, les formes extravagantes sont plaisantes à voir. Il sera donc question de vos goûts, mais comme vous le verrez au vu des photos, on ne tombe pas dans l’excès du pré-tuné comme nous pouvons quelquefois le voir sur des modèles dont le design est complètement démesuré.

De l’extérieur aucune surface n’est lisse, l' avant est composé de baies en grille mesh au nombre de 5, dont une peut recevoir un lecteur disquette. Ces baies se retirent très facilement par une pression de l’intérieur sur les pates, en poussant vers l’extérieur du boitier, il n’y aura pas besoin de démonter la façade. Sur la partie supérieure, une petite place est laissée pour la connectique, elle comprend deux ports USB, deux audio : Micro et Haut-parleur et un port E-SATA, mais hélas, aucun Firewire. On regrette aussi la fixation du devant, beaucoup de boîtiers sont maintenant équipés de façade clipsée à la structure du boîtier, or, sur le Haf 922 il faudra vous munir d’un tournevis. Ce ne sont pas moins de 6 vis qui fixent cette façade, elles se retrouvent situées à l’intérieur du boîtier, 3 vis de chaque côté. Une fois la façade retirée, on peut voir le ventilateur en aspiration de 200mm à LED rouge. Notons également la mauvaise disposition du filtre pour le ventilateur frontal pour atténuer la poussière, pour le reste, aucun filtre sur ce boîtier.

 


P1070657

P1070685P1070686


Haf 922, une personnalité bien à lui, qui le démarque des autres.

Le dessus du boîtier comprend deux parties bien distinctes, sur la partie avant, nous avons le bouton Power et Reset, le dernier bouton sert à allumer ou éteindre les leds du ventilateur. Ce dispositif est placé sur un socle en plastique ayant un design qui s’intègre parfaitement avec le reste du boîtier. Sur la seconde partie, celle de l’arrière, comprend un ventilateur de 200mm en extraction, à notre plus grand étonnant, ce dernier ne possède aucune led ! Il est vrai que sur les autres boîtiers de la série Haf ce n’est pas le cas, mais pour cette version cela aurait été un petit plus. L’emplacement utilisé pour ce ventilateur de 200mm, contient aussi des trous de fixation pour donner la possibilité d’installer deux ventilateurs de 120mm.

 

P1070660

 

Nous pouvons donc voir le seul changement sur cette version, c’est la mise en place d’une fenêtre en plexiglas. Celle-ci se révèle être très petite et ne donne vue que sur les composants se situant dans la zone de la carte mère. Tellement petite, que l’on ne voit qu’une moitié du radiateur CPU, et une partie de la carte mère et de la carte graphique. Dernière remarque sur l’aspect des deux portes latérales du boîtier, elles ont une surface bombée vers l’extérieur.

 

P1070666

 

Mettre une fenêtre plexiglas n’a pas que des avantages, au regret du refroidissement.

Malgré la disparition d’un emplacement de ventilateur latéral, on retrouve un refroidissement bien organisé et toujours de grande taille, plus que sur la plupart des autres modèles du commerce. Un 200mm en aspiration sur le devant, et deux ventilateurs l’un en 200mm sur le top et le deuxième de 120mm à l’arrière en extraction. En sus des ventilateurs fournis dans le bundle, le boîtier propose un bon nombre d’emplacements pour des ventilateurs additionnels, ce qui laisse la possibilité de revoir le refroidissement à la longue.

P1070645

Vu de l’arrière, on revient sur une mise en place des sorties des plus classiques actuellement, à noter que l’on dispose de deux sorties pour faire passer les tuyaux de watercooling, des équerres à PCI avec des fixations à vis et non à clips. Ainsi que sans omettre l’avantage du positionnement de l’alimentation en partie basse du boîtier.

 

P1070648

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade