Home Tests Hardware CoolerMaster Haf 922 : Il nous en dévoile un peu plus ! - Présentation : Intérieur

01

Sept

2009

CoolerMaster Haf 922 : Il nous en dévoile un peu plus ! - Présentation : Intérieur

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

 

Le refroidissement est l’un des principaux avantages de la série Haf, et les fonctionnalités intérieures en font aussi partie. Mettre en place sa configuration dans ce boîtier est un jeu d’enfant, de plus, tout est prévu pour effectuer le montage très rapidement. Comme nous l’avons déjà évoqué, au plus grand regret, l’intérieur reste d’un gris des plus classiques. Mais la conception, en termes de fixation, est vraiment simplifiée pour aider au maximum l’utilisateur et ainsi lui éviter d’avoir trop recours au tournevis. Ainsi, ces détails, qui ont une importance primordiale dans un boîtier, sont vraiment utiles, un atout non négligeable, que Coolermaster utilise abondamment. Mais si on cherche vraiment, on peut dire que le système de fixation n’est pas sans reproche, et que certaines remarques seront donc de mises. Cependant, le haf 922 est tout de même très complet dans cette partie par rapport au prix proposé de 99€.

Du support lecteur CD à celui des disques durs, la simplicité est de mise.

Tout d’abord, pour les lecteurs CD-Rom ou HDD, vous pouvez laisser votre tournevis dans sa boite de bricolage. Simplifiée au maximum, la fixation des lecteurs CD se fait par un système de clips. Il faudra juste prendre votre lecteur et l’insérer dans son rail, pour le libérer de son logement, il faudra tout simplement appuyer sur le bouton, puis le tirer vers l’extérieur. Pour les disques durs, là encore, pas la moindre difficulté, 6 racks sont prévus, il faut dans un premier temps installer le disque dur dans le rack, puis le mettre dans son logement.

 

P1070669P1070670

 

La conception reprend de très bonnes bases, le montage du radiateur processeur peut être effectué après la fixation de la carte mère dans le boîtier. Cette possibilité est offerte par l’ouverture se retrouvant sur la plaque support de la carte mère, cela se retrouve de plus en plus souvent sur les boîtiers. Notons également comme autre avantage, le positionnement de l’alimentation en partie basse, nous retrouvons également un dispositif de deux rails avec des pads en caoutchouc pour diminuer les vibrations de l’alim. Autre rajout original que l’on découvre sur ce Haf 922, c’est une équerre PCI en plus disposée verticalement. Cette position, sera utile principalement pour mettre une équerre avec des sorties externes ou encore un mini rhéobus sans bloquer les ports PCI de la carte mère.

P1070695P1070697

 

Pour la liberté lors du montage, l’espace intérieur est plus que suffisant pour un boîtier de moyen tour. C’est également un avantage pour ranger ses câbles, derrière le support carte mère. Nous avons aussi parlé d’un emplacement supplémentaire pour un ventilateur additionnel, prévu pour un 120 ou 140mm se situant sur le bas du boîtier, il sera utilisable pour peu que votre alimentation ne soit pas longue.

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade