Home Tests Hardware CoolerMaster Haf 922 : Il nous en dévoile un peu plus ! - Montage

01

Sept

2009

CoolerMaster Haf 922 : Il nous en dévoile un peu plus ! - Montage

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

Un montage très rapide,

Avec toutes les petites fonctionnalités et la conception, que nous avons expliqué quelques paragraphes auparavant, le montage est un plaisir. Nous conseillons quand même de monter le radiateur CPU en dehors du boîtier, même si celui-ci est prévu pour, il est plus évident de le faire à l'extérieur. L'ouverture sur la plaque de support de la carte mère sera très utile pour un changement de radiateur plus tard, sans avoir à tout redémonter. Après plusieurs minutes de montage, aucune difficulté n'intervient, et tout se déroule parfaitement bien.

L’absence des clips pour les équerres PCI se fait ressentir, il faudra utiliser des vis. Ensuite, pour continuer sur les points négatifs, la ventilation est l’un des points forts en performance, mais l'installation de celle-ci n'est guère de la même hauteur. Pour cause, l'absence presque totale de filtre, et pas le moindre support ou système anti-vibration entre les ventilateurs et le boîtier. Pour certain, cela peut paraitre anodin, mais avec de tels ventilateurs au diamètre gigantesque, ils feront de l'intérieur un vrai nid à poussière, pour les vibrations, elles seront amenuisées par l'épaisseur de l'acier.

 

P1070668


Configuration :

Asrock M3A780 GXH /128M
Phenom X4 955
OCZ PC3 - 2 x 2Go PC12800
Twintech GTX 260 XT OC
Samsung 320Go F1
Nexus RX8500 - 850W

Dans l'ensemble le refroidissement se fait légèrement entendre en 12V (43,5 Db(A) à 15cm), parmi les 3 ventilateurs, c’est bien le plus petit à savoir le 120mm qui est le plus bruyant. Forcément, au plus grand diamètre, les autres ventilateurs tournent moins vite et sont donc plus silencieux, mais ils apportent un bon débit d’air. Il faudra donc sous volter un peu le 120mm afin d’avoir un ordinateur silencieux, bien que d’origine il reste plus qu’acceptable. Sous une longue passe d’OCCT, nous avons vérifié l’augmentation des températures de chaque composant afin de vérifier le système de refroidissement embarqué par le Haf 922. Les performances sont très bonnes, malgré l’augmentation de la température ambiante interne du boîtier, le disque dur refroidi par le ventilateur frontal n’a pas vu sa température augmenter d’un seul degré (23°). Le processeur a augmenté de 43° à 69°, la carte mère de 33° à 44°, et enfin pour la carte graphique de 39° à 62°. Ainsi, comme on peut le voir, l’augmentation des températures est modérée, le refroidissement évacue très bien l’air chaud, et c’est surtout grâce aux deux ventilateurs de 200mm.

 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade