Home Tests Hardware Test Alimentations NOX Sonar 680W et Krypton 900W - Conclusion

22

Fév

2010

Test Alimentations NOX Sonar 680W et Krypton 900W - Conclusion

Écrit par sirius   
Hits

 

Conclusion

La Sonar 680W ne nous à pas du tout déçu, elle joue son rôle correctement.
Le 12V à une très bonne stabilité sous charge, ceci grâce à la séparation du rail dédié au CPU, les autres tensions quand à elles sont sujettes à de simple variations tout ce qu’il ya de plus standard.

Mais, nous aurions souhaité un peu plus de puissance sur le rail 12V CPU, justement, car même si notre carte mère provoque un Vdroop important, il n’en reste pas moins qu’une chute avec instabilité à 1.39v, c’est tout même un peu « too much ».

Mais alors que se passe-t-il ? Ou est l’explication ?
Très simple, son rendement, en effet même si on ne détecte pas d’incidents majeurs sur les tensions, il n’en est pas de même pour le rendement.
A la prise la Sonar 680W, sortait 538W pour la configuration, ce qui est loin d’un rendement efficace, quand on sait qu’une Xilence 600W (article an approche) sort 522W à la prise pour la même configuration.
Restons cependant indulgent,  car elle n’est pas pour autant prétendante au label  80+. A savoir que cette alimentation « SLI Ready », pourrait être sujette à quelques difficultés sous SLI en pleine charge.

Nous lui décernons donc une médaille de Bronze.

La Krypton 900W quand à elle, nous a bien sûr impressionné, comme nous l’avons expliqué dans l’article, il en faudrait un peu plus que notre configuration pour la faire vraiment trembler.

Quoi qu’il en soit, les valeurs relevées en sortie à vide sont tout à fait en accord avec les résultats obtenus, le 12V est d’une stabilité excellente, tout comme le Vcore qui fait même presque compensation partielle au Vdroop si important de notre carte.
Pour finir cette alimentation, elle est bel et bien estampillé 80+ Bronze et niveau rendement, c’est confirmé, puisque cette dernière ne nous sortait « que » 481W pour la même configuration.

Mais nous n’entrerons pas dans des spéculations de performances à son sujet. C’est aussi pourquoi nous ne lui attribuerons pas de note.

La sonar 680W est disponible chez notre partenaire Oligan Gamer Shop:
Sonar 680W
Bronze Award OCTeam: Sonar 680W
Krypton 900W Pas de note

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy

 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade