Home Tests Hardware Test Asus Sabertooth X58

Deprecated: Non-static method JFactory::getDBO() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/octeam/public_html/components/com_remository/remository.interface.php on line 526

01

Fév

2011

Test Asus Sabertooth X58

Écrit par Choupy   
Hits

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme de cartes mères pour le socket X58 et présente  la Sabertooth. C'est une carte mère de la série TUF (The Ultimate Force), apportant l’USB3 et le SATA3 à un prix abordable. Mais que vaut-elle dans la réalité ?boiteetcartemere

   Asus dévoile donc la Sabertooth de la série TUF, pour The Ultimate Force. Déjà introduite sur le chipset P55, la série TUF se positionne entre la série ROG (Republic Of Gamers) et la série Deluxe.  

Cette fois-ci destinée au Socket LGA 1366, c'est-à-dire au processeur Intel Bloomfield et Intel Gulftown pour les versions 4 et 6 cores, la carte repose donc sur le chipset haut de gamme d’Intel le X58.

La série TUF visant la stabilité avant tout, elle adopte nombre de composants de classe "militaire", comprenez par là que ses composants ont été soumis à des tests assez lourds assurant leur fiabilité.

Avec  cette carte mère, Asus apporte donc un rafraichissement à sa gamme et dote cette carte mère de toutes les dernières technologies, notamment de l’USB 3 et du SATA 3.

Le premier permet d’atteindre des débits 10x supérieurs à l’USB 2.0 et  le second porte le SATA à un débit maximum de 6 GB/s contre les 3 GB/s d'auparavant.



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade