Home Tests Hardware Test Ballistix DDR2 PC2-8500 de Crucial - Bundle

27

Nov

2007

Test Ballistix DDR2 PC2-8500 de Crucial - Bundle

Écrit par sirius   
Hits

Ce que l'on aime déjà chez Crucial c'est la sobriété, presque spartiate pour tout dire, mais au moins pas de blister ou autre emballage démesuré ou flashy accrocheur, donc finalement on sait où va notre argent, dans la RAM (et chez Crucial un peu aussi).

Une simple étiquette vient sceller le petit carton et fait également office de garantie au déballage.

Idem à l'intérieur pas de chichis, un rainurage cartonné est là pour maintenir les deux barrettes, simple sobre, efficace.

 

Ballistix PC2 8500 Ballistix PC2 8500

 

 

Les barrettes elles mêmes sont à l'intérieur de sachets plastiques sur lesquels sont rappelés les spécifications, et ça tombe bien car ça nous suffit amplement, d'ailleurs le logo de Crucial ferait presque défaut...c'est dire.

 

Ballistix PC2 8500 Ballistix PC2 8500

 

Les Ballistix sont équipées de Heatspreader en aluminium, eux mêmes pourvu d'une splendide robe jaune, qui est en fait une anodisation avec une sérigraphie des plus soignée et du plus bel effet.

Un liserez rainuré au pourtour, ajoute une petite touche supplémentaire qui change de l'ordinaire par rapport aux heatspreader lambda que l'on rencontre, car oui en plus elles sont belles.

 

Specs Crucial Ballistix PC2 8500Specs Crucial Ballistix PC2 8500

 

A première vue ces Ballistix ont l'air parfaite, la seule pseudo anomalie, si tant est que l'on puisse leur en tenir rigueur sur ce point c'est justement le systéme de clipsage des heatspreaders.

Non pas qu'il ne soit pas efficace, bien au contraire, simplement la surpression des clips en hauts des barrettes entraîne une inclinaison des deux faces du heatspreader.

Bon vous allez dire, oh la la il chipote là, certes, mais le peu d'écartement qu'il y a c'est toujours ça de perdu en efficacité de refroidissement.

 

Specs Crucial Ballistix PC2 8500 Ballistix Heatspreader et clips

 

Il ne faut pas oublier que les modules sont refroidis par l'intermédiaire d'un substrat de mousse autocollant caloporteur sur lequel les avis sont très partagés .

Ceci dit le systéme de clips et tout de même bien conçu dans le sens ou deux « griffes » de positionnement permettent aux heatspreader de rester parfaitement face à face.

 

Ballistix Ballistix

 

Retirons à présent les heatspreaders afin de voir à quoi nous avons affaire exactement.

 

 

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade