Home Tests Hardware Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition - Le montage

24

Fév

2011

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition - Le montage

Écrit par Choupy   
Hits


Le boîtier Danger Den Double Wide Tower 21 Black Series Edition étant livré avec sa notice. Il faudra bien suivre les schémas mais ces derniers sont plutôt compréhensibles.

Danger Den a plutôt bien fait les choses, le montage est en effet à la porté de tous. Chaque sachet est noté d'un numéro avec un nom et sur chaque plan de la notice, les numéros correspondant aux sachets sont indiqués, on sait alors quoi utiliser facilement et où.

La première impression quand on regarde la notice avant de monter c'est "mais quand vais-je pouvoir introduire les éléments de ma configuration avant que tout soit fermé", car à aucun moment la notice ne l'indique. C'est normal car comme on l'a vu tout à l'heure il suffit à la fin de retirer les deux portes transparentes pour accéder à l'intérieur du boîtier. Cependant pour certains éléments mieux vaut les monter avant, mais là encore nous y reviendront plus tard.

Commençons donc par le commencement. Armé de la notice, la première partie nous indique de mettre les vis sur la partie accueillant la carte mère afin de pouvoir la visser par la suite. Jusque là tout va bien c'est plutôt simple :

montage__plan

Deuxièmement, on nous demande d'attacher le support de la carte mère à la partie arrière du boîtier. Pour se faire rien de bien dur, il suffit de passer les vis d'un coté et les boulons de l'autre pour visser les deux éléments. La suite consiste à visser sur la plaque arrière le support qui va accueillir la plaque arrière de la carte mère (I/O Shield), et les emplacements pour les cartes d'extensions.

attache_vissemontage_plaque_CM

Ceci fait on pourrait monter la carte mère sur le support, mais il est préférable de la monter uniquement à la fin.
Nous allons ensuite monter la cage à disque dur, celle-ci se fixe en haut et sur la partie arrière du boîtier dans notre cas.

cage_DD_monter

Une fois cela fait, nous allons visser les pieds du boîtier à la plaque inférieure noire. Il faut alors coucher la plaque de support de la carte mère et fixer la plaque inférieure noire à celle-ci. En effet le bas du boîtier n'est pas vissé aux parties avant et arrière mais aux cotés que l'on montera plus tard.

Une fois la partie du bas attachée, il suffit alors de joindre la partie avant du boîtier en la fixant à la plaque de support de la carte mère. Nous voilà donc avec le bas, le devant et l'arrière de fixé, ainsi que la cage à disque dur.

vue_de_dessus

On a donc pour le moment aucun élément hardware de fixé dans le boîtier et il ne faut surtout pas en monter pour le moment. La raison en est simple, à la fin il faudra pencher le boîtier pour rajouter des vis entre la plaque inférieure noire et les cotés du boîtier, donc  mieux vaut que le boîtier soit vide.

Mais pour le moment nous allons nous occuper du haut du boîtier. C'est là où cela se complique car rien n'est bien précisé sur la notice. En effet les cages 5.25 pouces vont être fixées à la partie supérieure noire du boîtier. Les deux cages étant assez proches, si on suit la notice il sera impossible de fixer les lecteurs aux cages des deux cotés.

montage_lecteur

Pour pallier à ce problème il faut monter la première cage sans serrer les vis, y glisser son lecteur puis le visser à la cage des deux cotés. Fixer ensuite le deuxième lecteur à la seconde cage et fixer cette dernière à la partie supérieure noire sans visser complètement les vis.

Ensuite les lecteurs étant fixés dans les cages il va falloir les aligner pour les faire passer dans les baies de la face avant. C'est donc pour cela qu'il ne fallait pas visser complètement les cages à la partie supérieure sinon on peut être sûr que cela ne rentrera pas.
Une fois les cages ajustées et insérées dans les baies avec la partie supérieure du boîtier, on peut alors tout visser normalement, les cages en haut du boîtier sont fixées par le haut sur la partie supérieure du boîtier au support de la carte mère.

Voilà le plus dur est passé.

Il ne reste plus qu'à monter les contours noirs des vitres en plexiglas et de coucher le boîtier pour fixer le bas aux contours noirs qui supporteront les vitres en plexiglas

C'est pour cela qu'il ne fallait monter aucun élément hardware jusqu'à présent. Sinon le boîtier serait lourd et on pourrait facilement abîmer un élément du boîtier car rien n'est réellement solidifié sans les contours des vitres en plexiglas.
Maintenant que tous est fixé on peut alors monter chaque élément de son PC et le fermer en fixant les deux vitres en plexiglas transparentes sur les contours noirs.

CM_monterventilateur_monterdosboitiergrille_boitier_de_pres avant_du_boitier

Pour la mise en place du watercooling, celui-ci s'intègre facilement au boîtier. Il est par contre regrettable que Danger Den n'ait pas prévu de fixation pour le réservoir, ainsi qu'une place dédiée à la pompe. Mais il faut prendre en compte que les éléments d'un watercooling pouvant énormément varier il aurait été difficile de prévoir pour chaque utilisateur.

Pour le réservoir, je l'ai fixé à un des trous de la cage à disque dur. Concernant les radiateurs les vis fournis avec le boîtier n'étaient pas compatibles avec le radiateur EK, j'ai donc utilisé les vis fournis avec le radiateur EK.



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade