Home Tests Hardware Test DDR3 : Crucial Ballistix tracer PC10600 - Conclusion

15

Déc

2009

Test DDR3 : Crucial Ballistix tracer PC10600 - Conclusion

Écrit par Myrdhin   
Hits

 

Conclusion :

 

Ce kit nous laisse sur une impression mitigée. Dans l'absolu, pour un kit cadencé d'origine à 667Mhz en cas7, finir à 909Mhz en cas9 est plutôt une performance honnête. Mais bien entendu nous en voulons toujours plus, nous restons du coup un peu sur notre faim.

Quoi qu'il en soit, ce kit nous a réservé une belle surprise, et si ce n'est pas le nec plus ultra, il en vaut la peine. Avec ces mémoires, il est possible d'obtenir des performances bien au-delà des spécifications d'origine, sachant encore une fois que pour les processeurs Intel depuis le Core2, il vaut mieux privilégier la fréquence aux timings, sauf si le gain de fréquence reste anecdotique, ce qui n'est pas le cas ici.

crucial-tracer-3

Ce kit permet donc d'aller au delà de ses spécifications, très facilement d'ailleurs. Mais cela en fait-il une bonne affaire pour autant ? Et bien en fait plutôt oui, sachant que ce kit est actuellement en vente sur le net à environ 77€ en version rouge, et qu'en Cas7, il est très bien placé. L'overclocking obtenu n'est pas transcendant, mais il n'est pas si mal non plus, et reste somme toute largement suffisant pour un usage normal.

Nous avons décidé de lui attribuer un award de bronze grâce à un overclocking correct, son bon rapport prix/performance, et à sa caractéristique unique, les leds de fonctionnement, très geek soit, mais tellement belles. Pour info les Tracers sont disponibles en bleues, vertes ou rouges, de quoi décorer son sapin PC préféré.

Merci à Benoite de Crucial pour le prêt du kit.

 

award-bronze-octeam-200


Pour finir en beauté, voici un petit aperçu du kit en fonctionnement avec les SuperPI en cours, c'est cadeau pour nos fidèles lecteurs !

Dim lights


Commentaires (2)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires
...
Sirius
Chassez le naturel, il revient au galop...smilies/grin.gif
sirius , 16 décembre, 2009
...
x00x
Je me permet d'ajouter que ce kit, sans OC, en cas 7 possede un tRFC de 34 que l'on pourrait certainement baisser encore pour gagner en rafraichissement.
x00x , 15 décembre, 2009

Écrivez un commentaire


busy

 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade