Home Tests Hardware Test de la Be Quiet Straight Power CM - Test configuration overclockée

09

Oct

2009

Test de la Be Quiet Straight Power CM - Test configuration overclockée

Écrit par Myrdhin   
Hits

Test configuration overclockée :

Dans ce second test, les cartes graphiques restent d'origine, seul le processeur est overclocké. Nous l'avons passé à 4.0Ghz pour 1,25vcore, suffisant pour l'alimentation étant donné le gouffre en watt que représente le Core i7. Pour la petite histoire, nous avions lancé une charge 100% avec le cpu à 4.2Ghz et 1,36vcore...ce que l'alimentation n'a pas vraiment appréciée!

 

be-quiet-straight-power-cm-OC-Volt5

be-quiet-straight-power-cm-OC-VCore

be-quiet-straight-power-cm-OC-Volt12

Le 5v est très stable, il demeure au multimètre à 5,09v d'ailleurs. Le vcore est lui aussi stable, avec cette montée de 1,23v à 1,25 quand les 4 cores sont sollicités, ce qui est dû à la carte mère, pas à l'alimentation.Le 12v chute à nouveau, ce n'est pas une surprise, mais reste encore une fois stable au multimètre, passant de 11,94v à 11,69v. Ce qui nous donne un ripple de 0,25v, largement dans les normes officielles, même si c'est un peu décevant. Heureusement une fois la chute digérée, la tension reste stable, ce qui est le plus important somme toute.

La consommation devient gargantuesque, avec en iddle 332 watts à la prise, et 792 watts en charge cpu et gpu à 100%. Si on calcule la puissance réellement consommée à l'aide des rendements donnés par le label 80Plus Bronze, cela donne respectivement 282w et 649w. Cette Be Quiet a donc tenu 69w au dessus de ces spécifications constructeur. Plutôt une bonne nouvelle, au moins Be Quiet ne surestime pas la puissance de ses alimentations, voire même la sous estime. Il n'y a d'ailleurs eu ni coupure, ni même couinement.
Devant une telle consommation, j'ai décidé de passer au banc une PC Power & Cooling de 750w (monorail) pour vérifier que le rendement ne se cassait pas la figure sur cette Straight Power sous la charge.Les résultats au wattmètre se sont révélés identiques à quelques unités près.

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade