Home Tests Hardware Test des rhéobus tactiles Aerocool - Conclusion

07

Sep

2009

Test des rhéobus tactiles Aerocool - Conclusion

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

Le V12 a uniquement d’intérêt pour son affichage en forme de compte tour, un petit style automobile sur son ordinateur. Ses fonctionnalités sont identiques à la série Touch, mais on constate des inconvénients, absents de l’autre série. On peut comparer le V12 au Touch 2000, puisque les deux rhéobus sont dans le même format et presque proposés au même prix. Avec le V12, on perd la connectique externe, or, celle-ci est fortement intéressante pour les anciens boîtiers qui n’en sont pas équipées. Deux autres détails plus ou moins importants, esthétiquement et par le choix du matériau, à savoir le plastique, le V12 n’a pas la même qualité que la série Touch dont la façade est en aluminium. Enfin, visuellement, son affichage se dégrade lorsque l’on regarde le rhéobus de haut, le confort est amputé par ce champ de vision diminué. Pour le design de l’affichage, on vous laisse seul juge pour en tirer vous-même une conclusion et ainsi savoir si elle vous convient esthetiquement.

La série Touch, comprenant le Touch 1000 et 2000, nous a davantage convaincus et est exempte des reproches faits sur le V12. Comme nous l’avons vu, le champ de vision est beaucoup plus grand, que l’on soit de côté ou au-dessus de l’écran du rhéobus, l’affichage reste parfaitement visible. La façade en aluminium dévoile bien plus qu’une impression de qualité accrue et d’un aspect esthétique un cran plus haut.

La composition de la série Touch est réussie, d’un côté nous avons le Touch-1000 qui se montre relativement simple tout en gardant les mêmes fonctionnalités. Il n’occupe qu’une seule et unique baie, idéal pour les petits ou moyens tours dont les baies sont souvent peu nombreuses. Son prix est fort accessible, il est donc un très bon rhéobus pour les petits budgets voulant passer la barrière du tactile. Alors que le touch 2000 est plus complet avec la connectique externe et son affichage plus travaillé, en contrepartie il occupe 2 baies 5,25pouces et son prix est supérieur. Néanmoins, ces deux rhéobus sont les meilleurs choix comparés au V12, dont ce dernier fait partie de l’ancienne série, la série Touch a donc bien évolué et dans le bon côté des choses.

Nous avons gardé le plus important pour la fin, est-ce que le tactile est vraiment fiable sur les rhéobus ? D’après nos ressentis et quelques heures de tests, pas le moindre dysfonctionnement n’est intervenu, tout s’est donc bien déroulé et mieux encore, une simple petite pression suffit pour enclencher le détecteur. Deux petits reproches, si l’écran tactile est au final très plaisant à utiliser, les traces de doigts, elles, ne sont pas aussi appréciées, heureusement elles ne se voient pas énormément. Deuxièmement, mais ceci ne concerne pas directement le tactile, mais l’écran lui-même, qui est sujet à des reflets de l’environnement dans certains cas. Avant de voir le tactile complètement remplacer les boutons nous avons encore le temps, car hormis les avantages, des utilisateurs préférerons continuer à utiliser les bons vieux rhéobus à boutons.

 

Nous tenons à remercier PCA-France pour les rhéobus.

 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy

 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade