Home Tests Hardware Test HD 4870: toujours dans le coup ? - Stalker clear sky

26

Sep

2009

Test HD 4870: toujours dans le coup ? - Stalker clear sky

Écrit par squallunix   
Hits

Stalker clear sky

 

Fausse vraie suite du premier volet étant donné que les faits se passent avant ceux de Shadow Of Chernobyl, Stalker clear sky profite d’un moteur amélioré nous proposant ainsi un monde plus fouillé nous plongeant plus facilement dans l’univers apocalyptique de Tchernobyl.

Nous avons installé le patch 1.5.10 et avons activé le rendu d’éclairage complet DirectX 10 et 10.1 avec bien sûr tous les détails au maximum.

Un parcours a été défini dès le début du jeu étant donné la complexité du décor et l’éclairage ambiant poussé équivalent au Sun shaft de l’outil de benchmark qui est le niveau qui met le plus à mal nos cartes.

Ensuite nous avons lancé l’outil de benchmark de Stalker clear sky en laissant se finir les 4 phases de tests avec et sans AA, avec rendu DirectX10.1 et sans.

Notez que l’anti aliasing se limite ici à 4X.

Benchmarks hd4870 stalker-ingame

Benchmarks hd4870 stalker

Dans les phases in game le jeu souffre de grosses saccades que ce soit avec ou deux cartes graphiques, idem pour la X2 malgré les 24 à 25 FPS affiché et ce avec ou sans AA.

Il s’agirait ici plutôt d’un problème de pilote étant donné que de précédents relevés ont là aussi été faits et que dans les mêmes conditions, nous plafonnions directement les 80 FPS avec une HD 4870X2.

Pour l’outil de benchmark tout est différent.

La HD 4870 seule s’en sort plutôt bien sans AA mais voit ses performances chuter une fois le filtre activé.

Quand à la solution bi gpu, le CrossFire prend une fois de plus le pas sur la HD 4870 X2 mais une fois n’est pas coutume… de peu.

Pour confirmer le problème de pilote, nous avons relancé le jeu cette fois dans une phase in game AA4X avec un tri cross fire, le résultat nous montre bien que rien ne va plus.

Le Phenom II est bien entendu mis hors de cause, car par exemple un Q6600 avec une HD 4870 X2 va toucher les 80 FPS de moyenne.

 

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade