Home Tests Hardware Test Lian Li PC-A70B : Le boitier Ultime ? - Agencement et conception

05

Fév

2008

Test Lian Li PC-A70B : Le boitier Ultime ? - Agencement et conception

Écrit par Icewind   
Hits

Une conception bien pensée

Plusieurs bonnes idées ont été apportées sur la conception. Tout d’abord, Il est possible de démonter toute la façade sans être gêné par les câbles du bouton power et reset.
Les boutons poussoirs qui se trouvent sur le devant, enclenchent par pression un deuxième bouton qui se trouve sur un PCB positionné sur le devant du châssis. Grâce à ce système aucun câble n’est donc présent.

Le cache Le PCB

 

Le démontage de la façade est simplifié, seul quatre clapets en plastique font tenir la façade au reste du boitier, ce qui permet de faciliter l’accès au devant de la tour, par exemple pour enlever les caches des baies 5"1/4, afin de mettre un lecteur dvd-rom ou un rhéobus dans les logements.

Attention toutefois lors du transport de la tour, évitez de trop prendre appui sur le devant, ce qui risquerait de décrocher la façade au châssis… on vous laisse imaginer la suite.

Pour rester dans le domaine du démontage, il est bon à savoir que le dessus de la tour est amovible, on peut le défaire du reste du boitier après avoir retiré quelques vis.

On notera que les lumières Power et Led HDD sont dans le même principe que les boutons, on peut apercevoir deux fines tiges en plastique permettant de diffuser la lumière que produisent les deux leds qui sont sur le châssis du boitier. Vous remarquerez par la même occasion, le clapet de fixation en plastique se situant sur le coin intérieur de la façade.

Clips façade PC A70B

L’intérieur de la tour

Dés la première ouverture du boitier, on remarque que l’intérieur respire, on ne manque absolument pas de place. Cela va ravir les amateurs de watercooling, qui pourront faire des intégrations complètes sans être gênés pour placer les différentes pièces à l’intérieur même de la tour.

Toutes les parties à l’intérieur sont bien organisées. Le support de la carte mère, peut-être enlevé très facilement après avoir devisé quelques vis, qui se trouvent à l’arrière du boitier.
Une très bonne chose, puisque cela nous a facilité la connexion du câble 4 pins sur la carte mère, car ce dernier, se trouve juste à coté du socket processeur sous le radiateur.

Rack carte mère Rack carte mère 2

On trouve plusieurs trous sur le support qui permettent de mettre à l’emplacement voulu les entretoises pour fixer la carte mère, ceci afin d’augmenter le nombre de supports compatibles sur cette dernière.
Une barre de fixation est au centre et longe la moitié du boitier, elle permet le maintien des systèmes vidéo en SLI de chez NVidia ou Crossfire d’AMD, avec des clips.

Vue d'ensemble Cage HDD

7 emplacements pour disque dur sont disponibles à l’avant du boitier dans baies 5"1/4 pour refroidir le tout, on trouve quatre ventilateurs de 120mm. On a facilement accès pour pouvoir démonter les ventilateurs dans le cas d’un changement par la suite.
Une deuxième cage pour disque dur est accessible en haut à gauche du boitier, qui permettra de pouvoir rajouter encore 2 disques durs. Il sera possible d’enlever cette cage, pour mettre à la place une alimentation.
A vous, de choisir votre installation avec ce qui vous convient le mieux au niveau du rangement intérieur.

L’installation des disques durs se fait par le coté droit du boitier, après avoir enlevé la plaque droite et d’avoir mis les rondelles en caoutchouc sur les cotés du disque dur avec les vis, il suffira juste de les loger dans leurs emplacements, l’installation ne nécessite aucun vissage une fois dans le boitier.

Fixation HDD Fixation HDD bis

Un système bien pensé, qui en plus de faciliter l’installation réduit nettement le bruit émis des disques durs !

Installation des composants

L’installation du matériel se fait très rapidement, la plupart des vis présentes sur le boitier sont des vis à main. C’est le cas pour les portes et la fixation des cartes PCI / AGP, PCI-Express. Seul la carte mère, et les lecteurs dvd-rom ont une fixation à vis nécessitant un tournevis.
Pour ceux qui préfèrent effectuer le montage en dehors du boitier, pour pouvoir installer tranquillement leur radiateur processeur ou les différentes connectiques de l’alimentation, seront heureux d’apprendre que le support de la carte mère est démontable en quelques secondes ! Que demander de mieux ?

Carte mère en place Visserie

L'alimentation en place La carte mère sur le rack

 

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade