Home Tests Hardware Test Nehalem: Bloomfield i7-920 et 965

03

Nov

2008

Test Nehalem: Bloomfield i7-920 et 965

Écrit par Julien Arrachart   
Hits
Nous voilà enfin arrivés à la date fatidique tant attendue par le plus grand nombre d'entre vous.
6 heures du matin, en ce lundi 3 novembre, c'est bien sûr l'annonce officielle du Nehalem, et plus précisément du Bloomfield par Intel. Cette nouvelle architecture, est-elle convaincante en terme de performance par rapport au Core 2 ? C'est ce que nous allons voir au travers de cette petite review.
nehalem
Ces dernières années ont été très bénéfiques pour Intel, qui a largement dominé les ventes de processeurs face à AMD, montrant quelques signes de faiblesses.
Avec son « ancienne » architecture Core 2, Intel nous a montré son savoir-faire, et nous a réellement surpris, aussi bien par les performances en pratique que par les possibilités d'overclocking.
Le bonheur pour Intel et une période peu agréable au géant AMD, bien que le Phenom soit sorti entre-temps, il n'arrive guère à inquiéter Intel pour les performances. De plus, avec le Bug du « TLB », cela n'a vraiment pas arrangé les choses, rapidement corrigé par un patch, cela a fait diminuer les performances, alors il a fallu faire place à une révision « B3 » pour que ce problème ne soit plus d'actualité. Au final, les performances ne sont pas à la hauteur de ce que l'on pouvait s'attendre, c'est surtout sur le plan tarifaire qu'AMD espère gagner quelques parts du marché. Il faudra donc voir ce que nous proposera AMD dans le futur pour contrer le Nehalem d'Intel, qui risque encore de creuser davantage l'écart.
En attendant, Intel ne se repose pas pour autant sur ses lauriers, et continue son chemin. Après son architecture Core 2, voici son remplaçant, le « Nehalem ». Nouvelle architecture, des changements à la pelle, et des rajouts de fonctionnalités déjà bien connues, essayons de savoir si le Nehalem se révèle être à la hauteur.


 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade