Home Tests Hardware Test Xigmatek NRP 500W : Une alim qui en a dans le ventre ?

30

Oct

2009

Test Xigmatek NRP 500W : Une alim qui en a dans le ventre ?

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

Les configurations sont de plus en plus gourmandes, même si les constructeurs font de leur mieux pour diminuer la consommation de leur matériel, on pense notamment à l’amélioration de la finesse de gravure. Dernièrement, les nouvelles HD5870\HD5850 ont bénéficié du 40nm de TSMC, plus performantes que n’importe quelle solution MonoGPU d’avant, et pourtant leur consommation est amoindrie. Si on peut apercevoir davantage d’alimentations de 800Watts dans les configurations de joueurs, les petits blocs de 500W ont encore un bel avenir devant eux.

Lors du test de la dernière alimentation, la Be Quiet Straight Power E7 CM de 580Watts a récolté un Award de bronze. Un Award obtenu par sa prestation globalement satisfaisante, très silencieuse, avec cependant une variation sur la ligne +12V lors d’une forte charge, bien que cette variation soit totalement acceptable. Maintenant, c’est au tour de l’alimentation NRP 500W du constructeur Xigmatek d’aller sur le banc de test.

Xigmatech NFP 500W

 

La marque Xigmatek a su rapidement se faire un nom, la première fois, c’était lors de l’annonce de ses radiateurs avec la nouvelle technologie HDT (Heatpipe Direct Touch). Puis, avec ses boîtiers, dont le Midgard fut une excellente surprise, un boitier étonnamment complet avec une bonne finition par rapport à son prix. Enfin, le dernier domaine ou tente de s’imposer le constructeur, c’est sur les alimentations. Alors, va-t-il réussir à nous surprendre encore ?

 

 

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade