Home Tests Hardware Test Xigmatek NRP 500W : Une alim qui en a dans le ventre ? - Présentation

30

Oct

2009

Test Xigmatek NRP 500W : Une alim qui en a dans le ventre ? - Présentation

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

Le bloc de Xigmatek est une alimentation passe-partout avec sa petite taille, du moins plus que raisonnable, puisqu’elle fait 160X150X87cm. Son socle est de couleur gris anthracite, quant à son design, il ne change pas d’un bloc standard. Le refroidissement est pris en charge par un ventilateur de la marque Young Lin Tech, et non un modèle du fabricant Xigmatek. En effet, le constructeur Xigmatek produisant des ventilateurs aurait pu mettre un de ses ventilateurs dans la chaine de production de cette alimentation. Pour en revenir rapidement sur le ventilateur, c’est un modèle en 140mm noir, le tout dissimulé sous une grille de la même couleur.

xigmatech nrp 500 exterieurxigmatech nrp 500 interieur

La connectique n’est pas extraordinaire, mais amplement suffisante pour toutes les configurations consommant moins de 500W. L’alimentation est équipée du connecteur 24Pins et du 8Pins P4 (compatible aussi 4Pins par un détachement d’une partie du câble), 6 Molex, 2 connecteurs Floppy, et 4 SATA. L’alimentation de la partie graphique est prise en charge par un connecteur de 6 Pins et un de 8 Pins (6 Pins) PCI-Express. Ce modèle ne fait pas l’impasse sur la gaine, tous les câbles sont entièrement gainés en noir.

Au niveau des spécifications, l’alimentation xigmatek possède 2 rails (Multirails) pour le +12V avec 20A chacun, et 37A cumulable (444W) et tout juste 15A pour le +5V. A l’intérieur le PCB ne prend pas tout l’espace et il est assez dépouillé, même si globalement la finition est soignée. Les composants ne sont pas des hauts de gamme, avec un condensateur primaire de 400V à 330µf et certifié à 85°, dans l’ensemble et pour le prix c’est assez correct.

xigmatech nrp 500 interieur 2xigmatech nrp 500 interieur 3

 

 

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade