Home Tests Hardware Test Xigmatek NRP 500W : Une alim qui en a dans le ventre ? - Conclusion

30

Oct

2009

Test Xigmatek NRP 500W : Une alim qui en a dans le ventre ? - Conclusion

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

La Xigmatek NRP 500W n’est pas l’alimentation parfaite, elle a donc ses quelques défauts, comme une variation assez prononcée sur le +12V avec une charge d’environ 430W. Mais ses tensions sont dans la norme ATX et n’auront donc aucun impact sur la stabilité de votre configuration, elle tient donc parfaitement sa charge annoncée.

Le bruit émis par le bloc est plus que correct, nous avons bien eu entre les mains des alimentations plus silencieuses, mais aussi plus des bruyantes. Sur ce plan-là, la Xigmatek s’en sort plutôt bien, bien que l’on aurait aimé un silence encore un peu plus présent, mais ne soyons pas trop exigeant.

À part cela, l’alimentation propose son petit lot de connecteurs qui est largement suffisant pour beaucoup de configurations. Elle propose un connecteur 6 Pins et un 8Pins (compatible 6Pins) pour la partie graphique, ce qui permet de connecter même la toute dernière HD5870 ! Et cette alimentation tiendrait parfaitement la charge, puisqu’une configuration Nehalem I7-920 et une HD5870 consomment environ 400\450W en charge, au détriment de l’overclocking.

Son prix est en sa faveur, avec ses 60€ elle est bien moins chère que les alimentations des autres marques en 500W. En effet, les 500W de grande marque se vendent plutôt vers les 80\100€, un écart non négligeable pour les utilisateurs ayant un budget plus que limité.

award-bronze-octeam

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy

 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade