Home Tests Jeux Age of Empire III : le test

18

Nov

2005

Age of Empire III : le test

Écrit par Grimgor   
Hits

JeuxComme vous le savez, depuis le 4 Novembre, la suite d'un des plus grand jeu (si ce n'est le plus grand !!) de stratégie est sorti, j'ai nommé AGE OF EMPIRE III

J'ai découvert AOE relativement tard, grâce notamment à l'extension CONQUERORSet j'en suis devenu le premier fan. C'est donc avec énormément d'impatience que j'attendais ce troisième opus.

Donc, voilà, je me suis procuré le Saint-Graal dès le jour de sa sortie, mais comme vous pouvez l'imaginer, il m'a fallu quelques temps pour m'y habituer, et aujourd'hui, je pense pouvoir vous en faire une review la plus objective possible, alors venez voir la suite...

Je dis objective, mais je ne sais pas si je vais réellement réussir à être objectif étant donné l'engouement que j'ai lorsqu'il s'agit de cette saga. En effet, ce que j'ai aimé dans les précédentes versions, était... le tout, je m'explique : la gestions des ressources, des armées, de la religion, et naturellement, le véritable aspect stratégique du jeu. Car en se retrouvant avec seulement quelques "péons", on pouvait encore faire face, le temps de se reconstruire et même parfois, gagner. Je me demande donc naturellement, si Age of Empire III ne déroge pas à la règle.

Dans la dernière extension, Conquerors (sortie en septembre 2000, et oui! plus tout jeune !), on ne peut pas dire que la scène d'intro "casse des briques". Idem côté graphisme, ce ne fut pas la meilleur sortie de l'année 2000.

Pour ce troisième volet, Microsoft se devait de faire mieux, beaucoup mieux. Pour la scène d'intro, il faut bien l'avouer, il y a du progrès, mais ce n'est pas encore ça (il n'y a qu'à regarder celle de Battlefield 2, et on voit bien la différence !). Mais la scène d'intro ne fait pas le jeu, me direz vous, et vous auriez raison, parce qu'une fois passée, on entre en "ville". L'écran de présentation du jeu est somptueux (faut un peu régler ses paramètres graphiques).

{mosimage} {mosimage}

{mosimage} {mosimage}

Sur ces screenshots, vous pouvez voir les différentes options du jeu, nous allons passer les principales en revue.

 

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade