Home Tests Jeux Age of Empire III : le test - le jeu et ses nouveautés

18

Nov

2005

Age of Empire III : le test - le jeu et ses nouveautés

Écrit par Grimgor   
Hits

 

Le jeu en lui-même est magnifique, fluide et très agréable à prendre en main. Je pense qu'on ne pouvait pas faire beaucoup mieux, il comble toutes mes attentes. La beauté des décors et des graphismes !!
Certaines choses ne changent pas : il vous faudra donc construire des maisons pour y loger votre population. Les différentes évolutions (économiques et armées) se passent dans les bâtiments que vous avez construit.

Comme je l'ai dit dans la review de la démo, pour commencer, vous avez un chariot bâché, avec lequel vous construisez, ou vous voulez, votre premier forum, qui est appelé "centre-ville" maintenant. C'est là, le premier changement d'une longue série.

{mosimage}

Le début se passe comme d'hab, à savoir, faire des ressources : bois, nourriture en premier lieu. La gestion des ressources s'est grandement simplifiée sur AOE III, vous n'avez plus besoin de construire de camp de bûcheron, et vos péons ne font plus d'aller-retour au forum pour ravitailler, cela se fait tout seul !! Idem pour l'or, et il n'y a plus de mines de pierre. Les quantités de mines sont relativement restreintes, c'est pourquoi, le commerce est vital, mais nous reviendrons dessus plus tard.

{mosimage}

Pour les moulins, la technique a également changé. On ne sème plus ses champs, comme dans AOE II, il n'ai pas nécessaire de ré-alimenter les champs en bois. La partie développement est toujours présente. Vous pouvez y placer jusqu'à 10 péons pour faire votre nourriture plus rapidement.

{mosimage}

Pour ce qui est du commerce, vous ne pouvez plus vous servir du marché pour amasser de l'or, ils ne servent qu'à acheter et vendre (et pour le développement également). Ce sont les comptoirs qui se trouvent le longs des routes de commerces qui vont vous faire augmenter vos ressources. En développant les différents moyens de transports ( chariot au début, puis diligences, train...), vous amasserez plus rapidement. Il vous faut aussi signaler au comptoir quelle ressource vous souhaitez le voir traiter. Ces comptoirs sont capitaux pour la victoire, car les ressources sur les cartes ne sont pas inépuisable.

{mosimage}



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade