Home Tests Jeux Age of Empire III : le test - Conclusion

18

Nov

2005

Age of Empire III : le test - Conclusion

Écrit par Grimgor   
Hits

C'est franchement une pure merveille, voilà bien longtemps que je n'avais pas vu ça. Le jeu tient toutes ses promesses, et se révèle la digne suite de Conquerors. Que ce soit côté graphisme ou gameplay, il ravira, je pense, tous les anciens fans de la série ainsi que tout ceux qui le découvre aujourd'hui.
Le côté stratégique propre à AOE est toujours présent, certains regretterons les reliques. Les moines sont toujours là, ils guérissent vos troupes, mais maintenant ils ne le font plus tout seul, c'est à vous de leur indiquer les troupes à soigner.
Comme pour AOE, certains raccourcis sont pratiques à connaître : maintenez la touche [MAJ] (droite ou gauche) enfoncée, et vous pourrez construire des bâtiments en série avec 1 seul péon (pratique, notamment pour les maisons). vous pouvez, comme pour AOE, créer des groupes de combat. Sélectionnez une partie de vos troupes, cliquez sur [Ctrl] + [1,2,3...] (pas sur le pavé numérique !). De cette manière, en appuyant juste sur la touche [1,2,3...] par la suite, vous sélectionnerez le bataillon très vite.

Je vous signal également, qu'une mise à jour est déjà disponible. Elle est estampillée 1.01 ( ça me rappel quelque chose...) et est disponible sur le lien ci-dessous.

télécharger la mise à jour 1.01 d'Age of Empire III

Il y a tout de même de petites ombres au tableau. Lorsque vous êtes en mode multijoueur, faites en sorte que rien ne se débranche, car dans le cas contraire, vous seriez rayés de la carte, sans possibilité de revenir (c'est du vécu !!). Donc, vigilance.
Il y a également un autre petit soucis. Sur une partie multijoueur, n'ayez pas peur si vous "ramez" un peu ( des saccades plutôt), ce n'est pas votre carte graphique qui ne suit pas, mais le nombre de troupe et les batailles qui les crééent.
Mais pas d'affolements, rien de bien grave, ni rien qu'un futur patch (j'éspère !) ne pourrait corriger.

Je terminerais cette review d'Age of Empire III en disant que je ne lui est pas réellement trouvé de gros défaut. Certes le côté gestion de ressource est moins important qu'avant en jeu, mais la métropole à gérer après la partie rattrape largement cette petite lacune. Pour conclure ce test, je dirais achetez-le !!!
Si vous ne pouvez pas, ou si vous attendez noël, vous pouvez toujours télécharger la démo jouable ( en anglais, mais c'est mieux que rien !!)

télécharger la demo jouable d'Age of Empire III

Le site officiel d'Age of Empire III

Vous pouvez réagir à ce test dans notre forum, et y télécharger 2 fonds d'écrans AGE of Empire III que je vous est fait. Donc si vous êtes, comme moi, fan de cette série, et que vous appréciez le site, servez-vous.

Réagir à ce test et télécharger, dans notre forum, les fonds d'écrans AOE III

Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires
...
0
très bon test moi aussi j'ai beaucoup aimer ce jeux insi que les préssedants aoe.
Organo , 11 juillet, 2008

Écrivez un commentaire


busy

 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade