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TimeShift : la nouvelle référence ? - TimeShift part II

Mardi, 06 Novembre 2007 04:19
Hits
Maintenant, rentrons dans le vif de ce test, notre avis général sur ce jeu.

A première impression, le jeu étonne par sa fluiditié et sa qualité graphique globale (Les screens de ce tests ont étéTimeShift05.jpg effectués avec un SLI de 8800GTS 320Mo couplé à 2Go de ram ainsi qu'un Athlon 64 X2 6400+, le tout sur un écran Samsung 24" en 1920x1200, détails au maximum). En effet, on remarquera certains détails tout droit ressortis de F.E.A.R., les jeux de lumières sont par la même occasion bluffants, tout comme les explosions générées par la panoplie d'armes disponibles, qui est inférieure à 8 mais cela suffira largement pour terminer le jeu de différentes façons. On regrettera certaines textures qui sont un peu légères ainsi que le comportement du personnage à certains passages où le saut est nécessaire ou encore à proximité de certains arbustes ou autre limite de la carte en elle même ...
Coté gameplay, on regrettera en premier lieu la lenteur de marche du personnage qui risque de recharger la partie à plus d'un ... Les armes sont dans l'ensemble précises, ainsi que les munitions, plus on avance dans le jeu, plus on peut recharger les armes à bloc et donc plus de plaisir à fragger les bots ! La gestion du temps, point clé de ce jeu est vraiment très bien gérée et peut rappeler à certains, le bullet-time du très célèbre Max Payne, en plus des effets visuels qui vont bien avec. On regrettera seulement la remontée dans le temps quelque peu rapide et "saccadée" malgré le fait que l'on puisse prendre au vol l'arme de l'ennemi une fois la gestion du temps activée ou encore faire "un retour à l'envoyeur" de certains ennemis comme on peut le voir ci dessous !
TimeShift11.jpgTimeShift12.jpgTimeShift13.jpg
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Les ennemis volent, des cloisons descendent, des murs de soutiens souvent "dépouillés" de leur béton tout en gardant leur structure métallique, des tours de surveillance en miette, des destructions de robots, tout y est, la physique est globalement bonne mais aurait pu être améliorée.
TimeShift01.jpgTimeShift09.jpgTimeShift34.jpg
Au niveau du son, nous prenons un certains plaisir à monter le volume car le jeu gère nativement les dernieres cartes son de Creative, à savoir les Sound Blaster X-Fi en plus de gérer le 5.1. Les effets sont vraiment bien gérés, les effets de cavité ou encore de réverberations sont très bien reproduits. Le bruit des armes est aussi de très bonne qualité, on préfèrera le shotgun dont le bruit est magnifique. Le bruit des explosions est aussi de haut niveau mais on regrettera certains bruits secondaires déja vu dans certains vieux jeux ...
TimeShift35.jpg


Au final, nous pouvons admirer ce jeu, bien conçu dans sa globalité, optimisé et surtout bien fini. Tout y est, les commandes répondent bien, un FPS qui relève le niveau qui était déja fixé très haut par de très bons hits. Nous pouvons comparer TimeShift à un mélange de F.E.A.R. et de Half-Life 2 en général.

La durée de vie reste plus élevée que certains autres FPS puisqu'il nous a fallu un peu plus de 25 heures pour terminer le jeu à un rythme normal.
Mais que reste-t-il aux autres ? Crysis arrive et risque de mettre la barre encore plus haute mais TimeShift restera tout de même un très bon FPS malgré le fait qu'il n'a peut être pas assez été médiatisé ...
TimeShift03.jpgTimeShift04.jpgTimeShift06.jpg
On aime :
- le gameplay en général
- la gestion du temps très bien conçue et simple à utiliser
- les énigmes qui nécessitent obligatoirement la remontée dans le temps
- la qualité graphique de très haut niveau globalement ainsi que les différents effets spéciaux
- la bande son de très bonne facture
- la durée de vie nettement plus longue que la plupart des autres FPS
- la physique de bonne facture
- l'optimisation du jeu

On aime pas :
- La lenteur de marche du personnage
- Le peu d'options graphiques pour les petites configs
- Quelques bugs de comportement du personnage à certains passages
- Quelques textures de mauvaise qualité
Note OCTeam : 17/20
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Commentaires (3)

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vipercannes
A eviter malheureux c bien un navet qu'on a la
vipercannes , 30 janvier, 2008
...
0
c'est sur, et la fin est encore plus jolie je trouve. Je pense que ca sortie 2 semaines avant Crysis était bien pensée smilies/wink.gif
radeon4ever , 13 novembre, 2007
...
Myrdhin
Excellent radeon4ever, ça donne envie d'y jouer smilies/grin.gif
Myrdhin , 08 novembre, 2007

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