Home Tests Logiciels Windows 7 tests de performance VS Vista (64bit) - Conclusion

02

Fév

2009

Windows 7 tests de performance VS Vista (64bit) - Conclusion

Écrit par Reklats   
Hits

Conclusion


Alors, Microsoft va t'il réussir son pari et sortir un système d'exploitation qui comblera les lacunes de Vista? A première vue nous serions tentés de dire oui, car s'il n'est pas au dessus de ce dernier dans tous les tests il est néanmoins très proche, voire largement au dessus dans le cas de Call Of Duty 4.

Nous pouvons noter aussi que Seven parrait plus à l'aise que Vista à gérer l'API DirectX10, avec des résultats nettement supérieurs sous Clear Sky en DX10.1 par exemple, et en légère progression sur 3Dmark Vantage et FarCry 2, même si pas de quoi s'extasier du côté de ces derniers.

Nous avons également noté une meilleure gestion de la mémoire vive et des disques durs, même si les résultats en copie semblent contredire la thèse des disques durs, car Seven parrait plus en difficulté que Vista sur le domaine de la copie de fichiers.

Enfin dernier point à noter, le temps de démarrage de Seven à largement été revu à la baisse, une bonne nouvelle pour les plus impatients d'entre nous.

Cette bêta de Seven s'est donc avérée performante et stable de notre côté, même si certains points sont encore à perfectionner, mais n'oublions pas que ce n'est qu'une bêta et donc qu'elle est encore soumise à de nombreuses modifications, c'est pourquoi ces résultats sont à titre indicatif car ils changeront certainement d'ici la Release Candidate et la version finale. En espérant que Microsoft continuera sur cette voie.

Commentaires (5)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires
Vista nul
0
(1)trop len
(2)luminosite ZERO!!
(3)volume ZERO!!
NUL , 27 juillet, 2010
...
x00x
Au jours actuels, Windows 7 sur un PC fortement armé n'apporte pas plus de gain en réactivité q'un autre systeme d'exploitation, citons Windows Vista pour reprendre le fil de la discution; Hormis les adjonctions technologiques telles que le support de DX11, on ne se trouvera que comblé si l'on est équipé d'un PC moyen de gamme ou haut de gamme sans taper dans l'extreme que certains sur ce forum possèdent ( ou possédaient smilies/wink.gif ).

Pour ma part et objectivement, Windows 7 est quand meme plus mûr que son prédecesseur et ne peut que ravir tout les users de machines traditionnelles et les possésseurs de Pc portables.

Si l'on doit comparer deux systemes d'exploitation actuellement, ayant gouté aux deux, ma préference certaine tend vers OS X, qui malgré l'effort de Microsoft de faire mieux est bien loin de l'OS sauce MAC.
x00x , 16 décembre, 2009
Les leçons à retenir
0
j'espère que windows seven ne sera pas aussi pénible pour les disques dur (indexation) que sur vista, idem pour la tonne de services inutiles, exit le repertoire winsxs de 15go... bref pourquoi faire des OS ultra lourd comme vista dont 95% des fonctionnalités ne servent à rien... je pense que l'avenir des OS passe par la simplification à outrance (mac os10, linux etc) trop lourd vista ! allez Windows seven lache du leste ^^
pat , 04 février, 2009
Du bon a venir
Choupy
Merci pour l'article, du bon a prévoir personnellement je suis plus que satisfait de vista , beaucoup moins de problème qu'XP , je parle de bug de la barre des taches récurent ou autre sur XP par exemple.

Windows Seven a l'air prometteur ,a voir en version finale.Et avec des drivers étudier pour celui-ci.Même si le noyau est celui de vista a mon avis il doit y avoir des optimisations a faire, car pour le moment c'est mieux que dans certain cas, et si sa se trouve nul d'une configuration a une autre.

smilies/wink.gif
Choupy , 03 février, 2009
Un crédit sur l'avenir,
x00x
A titre d'observation, Je n'ai observé aucune amélioration vraiment notable hormis sur le plan de la gourmandise de Vista en mémoire cache système plus grande que Seven (corei7 @ 3GB DDR3 @ 800MHZ).

Les temps d'accès disques sont quasi nuls ... ACPI oblige si utilisé, qui malgré les performances disques durs en augmentation, on est bien loin de saturer la bande passante réelle en flux d'information... Quid des SSD ? si l'on prends en compte que beaucoup de personnes jugent la performance d'un système sur son temps de boot.

Je pense que lorsque ce dernier sortira en version finale, il sera bon de comparer chaque éléments qui composent un ordinateur, Puissance de calcul brute sous Vista ... sous Seven; temps d'accès ?, nouvelle gestion de l'AHCI, SSD à l'épreuve, triple canal ? prise en charge complète de DX11 ? ... beaucoup de travail en somme pour vraiment établir le gagnant d'un bras de fer entre un OS raté par si raté que ca, et son frangin qui fait espérer de bon espoir comme Vista il fut un temps.

Quoiqu'il en soit, on remercie l'auteur de cet article, de sa pertinence et de son objectivité face au prochain OS de Microsoft et on l'attend de pied ferme pour nous pondre un nouveau test une fois l'entité 7 en main smilies/wink.gif. nice job
x00x , 02 février, 2009

Écrivez un commentaire


busy

 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade