Home Tests Refroidissement Big Typhoon vs SI 97A : silence et performance ? - montage Big Typhoon

21

Déc

2005

Big Typhoon vs SI 97A : silence et performance ? - montage Big Typhoon

Écrit par Grimgor   
Hits

 


Big Typhoon

Encore une fois, le ventilateur étant bien calé, pour lui aussi l'envoi par la poste ne devrait pas poser de problème.

Du coté du bundle, on retrouve les pattes nécessaires au montage du ventirad sur les différents socket. Effectivement, Le refroidissement de Thermaltake est prévu pour se monter sur plus de support que le SI 97A. Une notice de montage en couleur (en anglais ) est très bien faite, avec photos, ce qui la rend très utile, et pratique (heureusement qu'elle est là, sinon ça ne serait franchement pas évident !!!).

Bundle

Avant de le monter, regardons la surface de contact qui est en cuivre, et relativement bien finie.

surface de contact Big Typhoon

Pour monter le Big Typhoon, il va vous falloir : une bonne dose de patience, une clef plate de 5.5 (oui, oui, vous avez bien lu !!). Pour commencer, il faut préparer la plaque qui vient se mettre à l'arrière de la carte mère (et oui, il vous faut démonter votre carte mère entièrement). C'est un petit jeu de collage, tout est très bien expliqué sur la notice. voilà ce que cela donne une fois le collage fini, et posé sur l'arrière de la carte mère.

resultat du collage

Ensuite vous devez passer les vis de fixation et les serrer avec les contre-écrous en laiton. N'oubliez pas de mettre votre processeur en place avant de mettre les vis et contre-écrous, car une fois les fixations mises en place, il sera beaucoup plus délicat de mettre le CPU en place.

preparation du socket

Il ne reste théoriquement plus qu'à mettre le ventilateur en place, et serrer. Seulement voilà, il y a un hic !! Les heat-pipes viennent toucher les condensateurs à côté du socket ! !(sur ma carte mère en tout cas, une ASUS A7N8X-deluxe rev2.0). regardez plutôt ce que ça donne.

ca passe pas du tout !! pfffff

A cet instant, je pense ne pas pouvoir réaliser le test, car il m'est impossible de tordre suffisamment les condensateurs... Il me vient alors l'idée de "retravailler" les heat-pipes du Big Typhoon. L'opération est délicate, car en les tordant ou en les écrasant trop, on risque de modifier le fonctionnement du caloduc. Il faut donc les tordre vers l'intérieur du radiateur, avec les mains, aucun objet (tournevis ou autre) car cela pourrait totalement ruiner le heat-pipe !!

attention a faire avec precaution ca marche quand meme !!

une fois réussi cette manipulation, le ventilateur va se mettre en place correctement, et vous pourrez le visser. Là encore, il va falloir être patient, car pour le serrer convenablement, il vous faut la fameuse clef de 5.5 !!

Voilà donc le résultat obtenu après plus d'une heure et demi de montage.

maintenant ca passe c est juste mais bon dans la tour

Il ne nous reste plus qu'à comparer leurs performances.

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade