Home Tests Refroidissement MaxInPower : Support multifonctions pour portable - Présentation du MaxinPower

19

Mar

2009

MaxInPower : Support multifonctions pour portable - Présentation du MaxinPower

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

Présentation


Le support prend place dans un carton, avec une taille relativement raisonnable. Le packaging est assez classique, on peut apercevoir des photos des différents points forts ainsi que des explications, en quelques mots, une présentation réussie et sympathique dans l'ensemble, mais cela ne fait pas tout.
Emballage du MaxinPowerSpécifications du support

Une fois la boite ouverte, on dispose du support directement placé dans une enveloppe de papier bulle, rien de plus ni de moins. Sur le dessus, en plein milieu, est intégré un ventilateur de 80mm de couleur noir sans la moindre lueur de lumière. On note la présence d'une mollette sur le côté gauche pour contrôler la vitesse de rotation du ventilateur. Si au minimum (en 5V) il se veut très silencieux et donc discret, plus on monte dans les RPM et plus il devient bruyant.

Pour une utilisation bureautique il est donc préférable de le laisser au minimum, ce qui en plus, est amplement suffisant pour assurer le refroidissement. Bien pensé, le ventilateur est placé sur une trappe, il sera donc possible de le l'enlever par-derrière via une simple petite pression pour retirer le cache. Avoir rendu possible l'accès au ventilateur, permettra de pouvoir faire un peu de ménage lorsque la poussière viendra se déposer sur ses pâles, néanmoins, aucun filtre anti poussière n'est là.

Cependant, la partie centrale inclut une grille de type mesh sur presque toute la longueur et sur environ 82mm en hauteur.
Le ventilateurL'emplacement du ventilateur
Pour en revenir sur le dessus, sur la partie haute on retrouve deux petits pads en plastique pour le contact avec le dos du portable, et ainsi le surélever de quelques millimètres pour laisser un espace avec le ventilateur. Sur la partie basse, des languettes en plastique assurent le maintien du portable pour ne pas qu'il glisse vers le devant. Une fois installé, le portable ne bouge pas d'un cheveu, et reste immobile.
Patins antidérapantEntretoise de retenue
Les connectiques se situent sur les deux cotés du support, à gauche on dispose d'une prise d'alimentation à connecter sur deux ports USB du portable, dans le but d'alimenter toutes les autres sorties ainsi que le ventilateur. Juste à côté, une sortie 5V de 2 Ampères, l'interrupteur On/Off du ventilateur avec sa led de fonctionnement et sa roulette pour le réguler.

Sur le coté droit on trouve 4 sorties USB, au final, le support en rajoute seulement deux en supplémentaires, en effet, il ne faut pas oublier que deux prises USB sont utilisées sur le portable à cause du ventilateur et de l'alimentation des ports USB du support. Outre le fait que la connectique est plutôt complète, on pourrait juste reprocher l'absence de sorties audio pour pouvoir brancher des haut-parleurs et un microphone.
CommandesConnectiques
Sur le dessous du support, on trouve une petite trappe, une fois ouverte on peut remarquer qu'il y a un peu de place, il s'agit d'un emplacement de rangement pour mettre des câbles, tels que celui d'alimentation du support notebook.
Trappe de rangementPatte d'inclinaison
Réglage par crans
Le support peut être incliné grâce aux pieds qui peuvent être positionnés en trois différentes solutions. Première possibilité, ne pas sortir les pieds, et poser directement le support sur le bureau, cela permet de surélever de 38mm environ. Une fois les pieds emboités dans les premiers clips, on passe à 120mm, puis environ 175mm pour la plus forte inclinaison. En plus, il est toujours possible d'incliner l'écran du portable pour trouver le meilleur compromis à votre installation.
Inclinaison du spportInclinaison basse du support
Le portable en place sur support inclinaison basseLe portable en place sur support inclinaison haute
Le portable en place sur support à plat


 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade