Home Tests Refroidissement Test 4 Radiateurs HeatPipes Direct-Touch - Silenx 74-14

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31

Déc

2008

Test 4 Radiateurs HeatPipes Direct-Touch - Silenx 74-14

Écrit par Julien Arrachart   
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SilenX, une petite ressemblance au rendez-vous

Le SilenX ressemble fortement à l’Aerocool, mais quelques petits changements sont au rendez-vous pour se différencier. Tout d’abord, le cuivre disparaît pour laisser profit à des ailettes entièrement en aluminium, seuls les heatpipes sont en cuivre, mais recouvert d’une couche de nickel afin de les protéger de l’oxydation. Autre changement de l’aspect conception, les deux côtés du radiateur forment une entrée en triangle, alors que l’Aerocool possède une face bombée extérieurement. La hauteur reste identique entre ces deux radiateurs 125.4 (W) x 104.2 (H) x 155.8 (D) mm, mais celui-ci est ne pèse que 685Gr
Silenx la boiteSilenx le bundle
Toujours dans les différences, mais cette fois-ci du coté aspect design, la surface des ailettes du SilenX offre un rendu miroir. Les fixations du ventilateur se font exactement de la même façon que l’Aerocool, à savoir par deux barres en métal qui vient se clipser dans les coins du ventilateur afin de le maintenir en place.
Silenx ventilateurSilenx le radiateur
Il ne reste plus qu’à voir, si une différence dans les performances est notable. Cela est fort possible, étant donné que le refroidissement n’est pas assuré par le même ventilateur 120mm, d’un coté nous avons un Silenx 74-14 pouvant fonctionner sur une plage de 900 à 1700 RPM, pour un débit d’air de 36 à 84 CFM, avec une nuisance sonore de 9 à 24 dB(A), d’après les mesures de SilenX ou nous avons pu voir dans le grand comparatif des ventilateurs, que les spécifications sont superflues.
Et de l’autre coté, le ventilateur Aerocool, qui est normalement un PWM de 31.55 à 79.28 CFM pour une vitesse de 800 à 1800RPM.
Silenx base radiateurSilenx la base des caloducs
Le bundle ressemble à l’Aerocool, mais étant un peu plus complet avec un potentiomètre fourni pour contrôler la vitesse du ventilateur, celui que l’on retrouve très souvent avec les refroidissements de la marque Zalman.



 

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