Home Tests Refroidissement Test 4 Radiateurs HeatPipes Direct-Touch - Xigmatek Achille et Red Scorpion

31

Déc

2008

Test 4 Radiateurs HeatPipes Direct-Touch - Xigmatek Achille et Red Scorpion

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

Xigmatek, sort du lot

Terminons sur les deux derniers radiateurs du constructeur Xigmatek, le modèle Achille et le Red Scorpion. Disponible depuis plusieurs mois, le radiateur Achille est présenté dans une boîte en plastique, en plus du ventilateur, on peut apercevoir une partie de la base du radiateur.
Contrairement au Red Scorpion, qui reprend une présentation plus classique comme les autres radiateurs du comparatif dans une boîte en carton.
Xigmatek la boiteScorpion la boite
Le bundle ne change pas entre ces deux versions, on trouve le même modèle de ventilateur, un PWM fonctionnant au maximum pour 1500RPM à 61 CFM pour environ 20 d(B)A. Pour le reste, on dispose des fixations en plastiques souples pour fixer le ventilateur au radiateur, et des éléments de fixations compatibles pour socket 775, un système à clips comme les radiateurs Intel d’origine. En plus des fixations, on retrouve un livret ainsi qu’un petit sachet de pâte thermique.
Xigmatek radiateurXigmatek base caloducs
Le design est dans le même principe que les autres radiateurs, on retrouve les Heatpipes qui prennent la forme d’un « U » en passant par les nombreuses ailettes. Moins massif que les deux premiers radiateurs, le Xigmatek Achille est composé de 4 Heatpipes de 8mm de diamètres en cuivre, les ailettes sont elles en aluminium. La forme reste identique en format de tour, mais les ailettes sont plus travaillées et se démarquent légèrement à ce que l’on a pu voir avant. Les dimensions sont plus petites, avec 120(W) x 60(H) x 159(D) mm pour 660 GR avec le ventilateur.
Xigmatek ventilateurScorpion le bundle
La version Red Scorpion est une version allégée de l’Achille, même forme, mais la plus grosse différence se situe sur les Heatpipes, il n’en compte juste 3 au lieu de 4, de plus, ils sont tous alignés et non décalés une fois sur deux comme sur l’Achille. Les ailettes sont toujours en aluminium, mais les cotés du radiateur ont des lignes droites et arrondies, ce qui lui donne une ressemblance au Thermalright U120E. La taille est identique à l’Achille, mais le poids passe à 620Gr, soit 40Gr de moins.
Scorpion radiateurScorpion base caloducs


 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade