Home Tests Refroidissement Test Aerocool PGS QS-200 - Vue de l'extérieur

23

Fév

2010

Test Aerocool PGS QS-200 - Vue de l'extérieur

Écrit par Icewind   
Hits


Le carton n’est vraiment pas imposant en taille, ni lourd, ce qui est parfait si vous devez le transporter à pied sur un court trajet. Une fois le déballage terminé, on le sort du carton très facilement, c’est là que l’on remarque sa petite taille face aux boîtiers de taille standard un peu plus grand. Destiné uniquement aux configurations Micro ATX dans le meilleur des cas, son gabarit est alors de petite taille, avec des dimensions de 367x185x395mm, le tout pour un poids n’excédant pas les 5,2 Kg.

Contrairement à quelques marques qui laissent un choix sur la couleur du boîtier, grise ou noire pour la plupart du temps, le boîtier QS-200 est décliné uniquement en noir. Les plaques extérieures sont en acier avec une épaisseur suffisante, ce qui lui confère une bonne rigidité dans l’ensemble. Le devant du boîtier est en plastique, si on s’en rend compte au toucher, question qualité il n’y a rien à reprocher. Les angles sont parfaitement arrondis sans bavure, surface parfaitement lisse qui est très agréable au toucher, extérieurement la qualité est confirmée !

La façade comporte deux baies 5 pouces 1\4, et une troisième baie pour un lecteur disquette.
A droite de cette petite baie de lecteur disquette, on dispose des deux boutons poussoir Power et Reset en plastique, simple d’accès et de bonne facture. A côté, on a les leds pour l’activité du disque dur, ainsi que celle indiquant le fonctionnent de votre ordinateur.

 

Façade PGS QS-200

Une connectique externe est proposée complète, mais sans le moindre cache, elle met en avant trois ports USB, deux sorties audio pour le casque et le micro, et en plus, une prise E-SATA.  La connectique propose ce qu’il faut pour des branchements rapides, on apprécie énormément d’avoir tout cela, ce qui n’est pas souvent le cas pour ce prix.

Le reste de la façade est composé d’une grande plaque d’acier en grille mesh, servant d’entrée d’air pour la ventilation. En son centre, la grille accueille les logos de la marque Aerocool, ils sont discrets et ne ressortent pas trop par rapport au reste du boîtier.

Grille PGS QS-200

La plaque latérale peut intégrer deux ventilateurs de 120 mm, en extraction ou en aspiration selon votre configuration, l’extraction nous parait être la meilleure solution. L’arrière du boîtier est très classique, aucune sortie de prévue pour les systèmes watercooling, juste l’emplacement d’un 120mm. Terminons sur les petits détails, mais qui gardent une importance,  les plaques latérales se fixent à l’aide de vis à main, et 4 pieds en caoutchouc sont placés sous le boîtier.

 

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade