Home Tests Refroidissement Test Aerocool PGS QS-200 - Vue de l'intérieur

23

Fév

2010

Test Aerocool PGS QS-200 - Vue de l'intérieur

Écrit par Icewind   
Hits

Jusqu'à maintenant, le boîtier est très complet, voyons si l’intérieur est dans le même esprit. Première innovation, c’est le système de fixation des disques durs, surprenant et original sont les premiers mots qui viennent, mais est-ce pour autant simple d’utilisation ? Après avoir dévissé deux vis, la plaque devient amovible et les disques se fixent directement dessus. Ainsi, les disques se retrouvent donc perpendiculaires au boîtier. Si le principe est assez simple, il n’en reste pas moins, de la même praticité par rapport aux cages disques durs plus standard, ou l’insertion des disques est même parfois plus rapide. Surtout que dans le cas du boîtier QS-200 seulement deux emplacements pour disque sont présents, ce qui peut paraître faible.


Support HDD PGS QS-200Baie HDD PGS QS-200

Ce système peu répandu et pour cause il est nouveau, reste cependant assez ingénieux, bien que quelques optimisations soient encore demandées. Ce système permet d’obtenir des avantages non négligeables comme l’augmentation de l’espace disponible, ainsi qu’une grande partie du flux d’air du ventilateur 120mm est directement sur la carte graphique. Mais en parlant des cartes graphiques, sur certains modèles les connecteurs d’alimentations se retrouvent derrière les disques durs ! Pas très pratique pour débrancher ou rebrancher un connecteur d’alimentation PCI-Express. Dans ce cas, il faut d’abord monter votre carte graphique ainsi que ses connecteurs d’alimentations, avant de remettre cette barre (support) avec les disques durs. Dans le principe l’idée est intéressante, mais elle demandera sans doute à être améliorée sur de prochaines versions.


Baie 5.25 PGS QS-200Brackets PGS QS-200

Au-dessus, on peut observer les deux racks disponibles pour les lecteurs 5pouces 1\4 ou rhéobus. Une fois le lecteur logé dans son emplacement, le système de fixation se réalise à l’aide d’un clip amovible, le lecteur tient parfaitement bien. On peut voir le même principe de fixation pour les cartes PCI.

Sous son tarif très bas, le CX-200 contient deux ventilateurs de 120mm de la marque Aerocool. Le premier est sur le devant en aspiration, quant au deuxième, il est derrière en expiration. La structure du boîtier comporte un emplacement supplémentaire sur le devant, accessible et compatible pour les ventilateurs 120, 92 ou 80mm. La paroi latérale gauche comprend aussi deux emplacements pour des ventilateurs de 120, 92 ou 80mm, ce qui au final permet une installation conséquente pour le refroidissement.

Le démontage de la façade est aussi très simple, elle est clipsée au boîtier par 3 clips de chaque côté, il suffit de faire une simple pression dessus, tout en tirant la façade vers l’extérieur. Derrière, le constructeur a placé une mousse anti poussière, ce qui est très bien et bon à souligner. Pour démonter les caches des baies 5pouces 1\4, il est préférable de retirer la façade afin d’être dans les meilleures conditions, là encore, rien de bien compliqué.

Il y a quelques lignes, nous vous parlons de la qualité extérieure, pour ce qui concerne l’intérieur la conclusion sera similaire. En effet, aucun bord tranchant, tout est parfaitement arrondi, les clips de fixations sont solides. Le seul inconvénient est le manque de caoutchouc anti-vibration entre les ventilateurs et le boîtier. A part cela, ce QS-200 contient l’ensemble des éléments que l’on peut réclamer pour un boîtier de ce prix.

 

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade