Home Tests Refroidissement Test Aerocool PGS QS-200 - Montage et Conclusion

23

Fév

2010

Test Aerocool PGS QS-200 - Montage et Conclusion

Écrit par Icewind   
Hits

Pour prendre en main ce boîtier et voir la mise en place d’une configuration, nous avons opté pour une carte mère Asus X58 Gene II Rampage, couplée avec un processeur I7 920, de 3 X 2 Go Corsair PC12800 Dominator, et une GTX280 Gainward (refroidie par un Thermalright T-Rad²). Pour alimenter cette configuration, c’est la HX850 de Corsair qui prend place, à savoir une version modulaire. Une configuration de gamer, qui n’est pas totalement adaptée pour ce boîtier, mais comme nous n’avons que cette configuration en micro ATX, il a fallu faire avec.

Intérieur PGS QS-200

Mais cela ne s’est pas révélé trop gênant, certes un peu à l’étroit pour ce type de configuration où l’on se retrouve en manque de place, même si tout rentre parfaitement. L’installation se déroule sous de bonnes conditions, environ 3Omin, toute la configuration est fixée dans le boîtier. Nous avons même réussi à faire passer le rad Corsair H50 à l’extérieur du boîtier, pour le fixer avec un ventilateur en extraction ! En plus du gain de place notable, on gagne aussi en température, puisque la chaleur du H50 se retrouve directement en dehors du boîtier.

Radiateur Watercooling     La carte graphique  

Lors du montage, nous avons fortement apprécié les petites fonctionnalités pour le maintien des pièces sans vis, notamment du lecteur cd rom, et des cartes PCI comme la carte graphique. Concernant les disques durs, cela se limite à seulement deux emplacements, on note des emplacements pour les disques SSD, idéal dans notre cas avec le Corsair X128.

Si ce boîtier n’a pas été prévu pour une configuration aussi musclée, il est tout de même possible de l’installer dedans, mais comme nous l’avons dit c’est très à l’étroit. Nous conseillons ce boîtier principalement pour des configurations bureautiques, il est très pratique, mais surtout pas cher ! De plus, son look plus sobre que les autres boîtiers de la firme est un véritable atout. Dans la partie des inconvénients, on signale que les ventilateurs d’origine en 12V sont trop bruyants, en 5V, c’est plus discret. Dernier point, le manque de système anti vibration pour les ventilateurs livrés d’origine dans le boitier. Hormis cela, et pour son prix, nous avons là un très bon boîtier bureautique.

Commentaires (2)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires
Excellent boitier.
0
Super boitier, 3 USB en facade, 2 ventilo en facade et 1 derriere, j'ai meme reussi à mettre un Coooler master 612S dedans (si ca tiens mais de justesse) , mais il faut prévoir ou d'amp**er la plaque amovible de support disque dur ou d'en refaire une (ce que j'ai fait) soit de mettre le ventilo du 612S en aspiration coté fond.
Boitier sobre dont on ne se lasse pas. article conforme a ce que je pense.
J'ai monter une F285M et un A10 dedans, ca fait une config de jeu très correct.
EricM , 17 juin, 2013 | url
éxcellent article
0
Comme sirius doit s'en douter, j'ai un faible pour les boitiers, et à fortiori pour les boitiers micro atx. Merci pour cet excellent article, très intéressant.

oliv
oliv'la bidouille , 23 février, 2010 | url

Écrivez un commentaire


busy

 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade