Home Tests Refroidissement Test comparatif de 48 ventilateurs : un peu d'air frais - Glacialtech

04

Nov

2008

Test comparatif de 48 ventilateurs : un peu d'air frais - Glacialtech

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

Glacialtech

glacialtech5
Introduction :

La firme Glacial se divise en trois sociétés proposant chacune des produits de leur production.
GlaciallLight met en avant des solutions d’éclairages, lampes, leds… On trouve tout ce qui touche à la lumière. Deuxième marque, GlacialPower, qui propose des alimentations pour ordinateur, et enfin terminons sur celle qui nous intéresse le plus dans cet article, Glacialtech s’occupe de tout ce qui touche au refroidissement.
glacialtech1glacialtech2
Spécification :

GlacialTech met en avant un seul modèle en vitesse fixe, le « GT12025 », il se décline par la suite en 3 versions. Ces 3 versions sont toutes identiques, même vitesse de rotation, nuisances sonores identiques en théorie, on se demande alors où sont les changements ? C’est le fonctionnement du moteur du ventilateur qui change, on dispose des trois possibilités : Entering Bearing, Hydrodynamic Bearing ,Two-Ball Bearing.

glacialtech-specs
Présentation :
glacialtech3glacialtech4
Le ventilateur ressemble à beaucoup d’autres et ne se distingue pas tellement. Les pales sont très arrondies et courbées vers l’avant, pas de personnalisation sur la couleur qui reste dans les tons habituels. Le logo du constructeur est visible sur le devant du ventilateur, directement placé sur le plastique du rotor.
Le bundle est presque inexistant, on dispose seulement d’un sachet de vis pour la fixation du ventilateur sur un boitier. Aucun adaptateur n’est fourni, le ventilateur possède une connexion molex et un 3 pins fans. Le câble n’est pas gainé, la qualité reste dans l’ensemble assez bonne.

Nuisances sonores :

son
Le ventilateur de Glacialtech ne fonctionne qu’à partir du 7V, nous ne comptons pas plus de 5 ventilateurs qui ne fonctionnent pas en 5V, dont la série M12 de Noiseblocker, Delta, Silverstone Sucool et pour finir ce Glacialtech.
Pour en revenir au GT12025, il se montre très discret même en 12V, il n’émet que 38.1 dB(A).

Performances :

temps
Pour les performances, elles n’ont rien d’exceptionnelles, elles se situent tout juste dans la moyenne, sans vraiment pouvoir se démarquer. En plus de cela, la disponibilité des ventilateurs Glaciatech en France est presque inexistante, ça n’arrange pas vraiment les choses.
glacialtech-note
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade